know those guys ?"Le gonzo est une méthode axée sur l'ultra-subjectivité, Popularisé notamment par Hunter S. Thompson., le journaliste gonzo est partie prenante du sujet qu'il couvre et s'implique dans ce sujet aussi longtemps et profondément que possible, mais traite surtout au final de sa propre personne et de ce qui lui arrive pendant la couverture d'un événement.
Le terme gonzo journalism a été inventé par Bill Cardoso. L'interêt central du journalisme gonzo est le côté « libre » de son ultra-subjectivité, le ton humoristique et impertinent mais clairvoyant qui anime son auteur.
Le parti pris par l’artiste gonzo est d'informer le plus possible son spectateur sur la nature et l'intensité des facteurs « déformant » son point de vue. Ainsi il peut, en faisant appel à son sens critique, recomposer ensuite une image vraisemblable de la réalité. Décrire les ondulations d'un miroir aide à retrouver la forme réelle du reflet anamorphosé qu'il projette. Il s'agit, pour l'auteur, d'assumer jusqu'au bout la subjectivité de son propos.
L’artiste gonzo fait la part belle à l'anecdote et au récit de beuveries et prises de drogues.
Selon Hunter S.Thompson, le reportage gonzo conjugue la vivacité de plume du reporter confirmé, l'acuité visuelle du photographe de guerre et les couilles du quarterback au moment du lancer.
Selon Cardoso, Gonzo de l'argot irlandais du Sud de Boston décrit le dernier homme debout après ce que l'on pourait plus communément appeler dans le sud qui nous est propre: un marathon de la gnole"WE'RE NEVER LATE
..
Aller
envoyé par gonzotronix ET .. DE CAVALIER !!Retour
Vidéo envoyée par gonzotronix
BON FLOW
Bon flow
Vidéo envoyée par gonzotronix
ROBIN MASTERS
z
An American Prayer