Je suis willing pour servir n'importe quel projet qui me passionnera. Plus précisément, je suis, en plus d'être gérant de l'humoriste René Forget, booker au Nouveau-Brunswick pour MarijoBonheur, Madeleine Fugère, Max Ricard, Annie Savage et Yan Philibert.
Après avoir timidement débuté ma "carrière" de production dans le domaine de la transe psychedelique avec le célèbre S.A.F.E. Project 2012 (Fluodelik), j'ai rapidement bifurqué dans mon véritable domaine d'expertise à l'époque: technicien de son dans un petit studio de ma ville natale, Saint-Eustache. De démos en album, une question revenait de la part d'artistes qui débutaient: "Oui, mais qu'est-ce que je fais maintenant?". C'est alors que j'ai fondé Gestion Gaïa Management et que j'ai porté des chapeaux de booker, puis gérant, puis producteur de disques pour Jonathan Sauvage (et non pas Savage!!!), Tonytruand, Lam, et Jay Pea. J'ai rencontré beaucoup d'artistes qui m'exprimaient leurs problèmatiques, des gérants, des producteurs, des diffuseurs, etc. Nous sommes tous d'accords sur ce qui ne fonctionne pas, mais rien ne bouge. Étrange...
Après un court mais intense passage à l'ALizé, une salle de spectacles de 200 places où j'ai occupé le poste de directeur de la programmation, me voilà à présent de retour aux commandes de ma compagnie, Gestion Gaïa Management. Mieux équipé pour comprendre la réalité des diffuseurs de spectacles tout autant que celle des artistes, me voilà désormais bien outillé pour développer un nouveau secteur: la tournée de spectacles. Je développe donc de nouveaux circuits pour ces artistes indépendants dont la démarche est articulée et bien planifiée. Myspace est d'ailleurs un endroit parfait pour faire de nouveaux contacts entre les artistes et les diffuseurs. Je l'utilise quotidiennement, à la recherche de ce qui sera "hot" demain...
Aussi, m'est-il récemment arrivé la chance, par un heureux hasard, de croiser le chemin d'un petit humoriste de 400 livres. Notre approche dans la vie se ressemblant, et comme j'aime bien rigoler, nous nous sommes récemment associés. Me voilà donc à présent gérant d'humoriste! Après une exhaustive étude de marché et plusieurs rencontres, je me sens prêt à m'investir dans ce domaine qui est non loin de celui de la musique. Sans délaisser cette dernière, j'arrive à me servir de l'humour comme levier pour la musique et vice versa. Surveillez bien mes concepts de spectacles dont vous entendrez sûrement parler à l'automne!
Bien entendu, toutes mes relations d'affaires sont comme toujours entreprises sous le signe de la bonne collaboration, voire de la coopération. en effet, la théorie de Gaïa (déesse grecque de la terre) nous invite à revoir notre relation avec notre environnement (et oui, ça inclut aussi les autres...). Car la terre gère elle-même ses éléments et, en gros, ça veut dire qu'on peut coopérer ensemble plutôt que d'essayer de se manger mutuellement la laine sur le dos... Ça vous intéresse? On s'organise quelque chose! Bon. J'ai fini. Bravo à toi qui a lu jusqu'au bout...!
Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting