About Me
qui nous sommes
On dit que l’herbe est toujours plus verte dans la cours du voisin…pas pour Parazar!
Parazar présente "J’aime ma pelouse", un album sur lequel la formation travaille depuis un bon moment, avec la fougue et la passion qui la caractérise. On y découvre un pop-rock coloré et énergique émané d’une grande chimie qui s’est développée entre les membres depuis cinq ans déjà . Fort de ses années de scènes, d’écriture et de composition, Parazar ne tient plus en place et se prépare à prendre d’assaut la province avec son premier opus "J’aime ma pelouse"
Face à la complexité de la vie, à son incohérence et à ses injustices, quoi de plus désamorçant que de rire de nous, de se pointer du doigt et de se faire des grimaces ? L’album "J’aime ma pelouse " étale les tares de la société à ses auditeurs tout en ayant un discours anti-moralisateur. Il les pousse à s’avouer leurs vices, faiblesses et leur pathétisme devant certaines situations en utilisant l’humour, l’autodérision et l’ironie pour véhiculer les textes. L’ambiance est festive et cela est marqué par les nombreuses chansons énergiques qui composent la majorité des titres de l’album. Pas question de se prendre au sérieux, seulement de s’amuser tout en ayant du contenu.
Parmi les thèmes abordés, il y a celui de l’image, du déni, de la consommation dans notre monde moderne où plus rien ne nous satisfait, du jugement, de la place de la religion dans notre société, et bien entendu, de l’amour.
Étant composé de musiciens aux influences diverses, le groupe n’hésite pas à effleurer différents styles comme le reggae, le ska, la ballade country, le pop et le blues mais toujours en gardant une certaine uniformité avec le rock comme toile de fond.
Après avoir sillonné la province avec plus de 100 prestations depuis 2003, de s’être démarqué dans plusieurs concours, notamment celui d’Envol et Macadam 2005 dont il a été finaliste provincial, et celui du Festival d’été de Beloeil où il s’est classé parmi les 3 grands gagnants, Parazar arrive sur le marché québécois, un brin délinquant, pour faire bouger les choses à sa façon.
Album "J’aime ma pelouse" : à découvrir le 2 juin sur l’étiquette Trafik Musik et distribué par DEP
Parazar/membres et fonctions
Fred Cosetti (voix, guitare)
Jean-louis Brochu (guitare, voix)
Jonathan Fortin (guitare)
Karine Grenier (basse)
Samuel Sénéchal (batterie)
Source : Trafik Musik/ Mario Gagnon/ 514 274-9391 poste 1
Presse : Pacos communication / Marie-Chantale Cosetti / 514 389-3868
Promotion radio : Red Flag 2.0 / Daniel Bibeau / 514 788-2123