Generate your own contact table!
Myspace Layouts - Myspace Editor - Image Hosting
DEE N DEE est né en 1991 à Calais. Pratiquant à cette époque un rock teinté de punk entre les Stooges et les Ramones, leur orientation musicale évolua au rythme des changements de line-up…
Après quelques expériences live fortes (avec notamment des groupes comme La Muerte, Davy Jones Locker…), DEE N DEE radicalisa son style. Il fallait dompter le bruit et le faire suer d’émotions…L’utilisation d’un sampleur récupéré chez Les Têtines Noires tombé à point pour enrichir et personnaliser leur style, il fallait désormais s’attendre aux pires tortures sonores…
Suite à une apparition sur la compilation du zine lillois « Presto ! » et à un passage remarqué au festival de Dour, un mini LP fut produit en 1996 et distribué par Tripsichord. « Sechs » fut bien accueilli par la presse underground et les concerts continuèrent en France, mais aussi en Belgique et en Suisse avec Lofofora, Chokebore, Deviate, Channel Zero, Silmaris, Hoax, Sloy, Dirge…
Puis Xavier leur premier chanteur décida de quitter le groupe, entrainant le départ du guitariste Laurent et de Tigui le sampleur…C’est Guillaume (leur batteur) qui prit le micro, Ludo et Nico (ex Gasoline) les claviers, sampleurs, ordis et Carl (ex Hanky-Panky) la guitare…Les concerts reprirent avec un set plus indus, du à l’utilisation de machines en remplacement de la batterie. DEE N DEE eut d’ailleurs l’occasion de partager plusieurs fois la scène avec Treponem Pal. Une maquette (« Z.N.Z ») sera même enregistrée à Dour , mais des soucis de santé forcèrent Guillaume à quitter le groupe, dès lors c’est Carl qui chanterait en gardant la guitare…
Suite à leur rencontre avec Marc Titolo (guitariste de Dirge), un autre mini LP est produit en 1999, un son et un style à la fois noisy et technoïde qui feront que « (…) » - au titre enigmatique- marquera un nouveau tournant dans la carrière de DEE N DEE, d’autres concerts suivront en festivals et en ouverture de LTNo, Godflesh, Atari Teenage Riot, Sin…
« Mr Death’s Head », un des titres de « (…) » apparait sur la compilation « Suicide Machines » produit par Revelry Rec.
Nouveau départ, cette fois c’est Ludo qui quitte le combo, peut avant une participation au « Tribute To Godflesh », produit par Nihilistic Holocaust, double compilation de groupes extrèmes d’Europe, mais aussi des Etats Unis , du Brésil…DEE N DEE y reprend « Crush My Soul », enregistré au LB Lab studio par Stéphane Buriez (Loudblast, Clearcut).
Le temps de l’enregistrement de « Trip » pour la compile « Sombre Fracture » chez Altsphère Production et de quelques autre concerts, Loïc rejoint DEE N DEE à la batterie, Nico s'en va,
plus très motivé pour continuer l’aventure…
Le trio retrouve les joies de la création avec une batterie, de quoi les gonfler à bloc pour
un nouveau départ…
4 titres sont enregistrés en 2005 au Red Studio d’Olivier (Bassiste de No Flag)
et une première prestation sous ce line-up en ouverture des Young Gods à Calais marque les esprits.
La bête est bien vivante...