Header Banner Made with MyBannerMaker.com! Click here to make your own!
Track List
01. Gal I Love U
02. Feccal Way
03. Repatriation
04. Blaze it up feat Nubian Mady
05. Tass Yaakar
06. Zero Serral feat Son Daddy Eclispe B.Star
07. Amoul Solo feat Ahmed Soultan
08. They don't know
09. Ali Daa Yélé
10. Respect Femme remix
Auteur-compositeur-interprète, Fafadi représente la nouvelle génération du Reggae Africain. Fafadi impose son originalité à la fois dans le rythme et dans les mélodies de ses chansons, créant ainsi un style unique de reggae africain ; un reggae entre tradition et modernité qui lui permet aujourd'hui d'être apprécié d’un large public.
Fafadi est né à Ziguinchor, capitale de la Casamance, la partie sud du Sénégal. Dès l'âge de 9 ans, il commence à chanter en famille, inspiré par la musique de Toure Kunda, un musicien traditionnel Sénégalais également originaire de Casamance. Sa culture musicale est très tôt influencée par le reggae anglophone venu de la proche Gambie. Ce sont ces 2 styles musicaux combinés qui ont inspiré le style unique de Fafadi. Ce brassage de cultures lui permet de mélanger français, anglais, mandingue et wolof dans ses chansons.
Amajang et Kambano l'ont rejoins en 1997 pour former le Wulabaa Sound ; chanteurs-toasters, ils apportent une vitalité complémentaire à sa musique. Il s’entoure également d’un danseur/chorégraphe : Sénégal, un percussionniste professionnel : Pabi Samb, et d’un manager : Idy Sané. Avec ce nouveau groupe il enregistre la chanson 'Boom Bada Boom', qui appelle le peuple à prendre conscience du continuel conflit ethnique qui divise la Casamance. En 1998, le groupe 'Positive Black Soul', pères fondateurs du Hip Hop au Sénégal, entend la chanson et le contacte pour qu'il participe à la compilation 'SeneRap Act II'.
Entre 2000 et 2004, Fafadi a collaboré sur plusieurs albums, dont ceux de Toure Kunda, Bideew Bou Bess, Bibson et Samuel Winchester, un Jamaïcain installé au Senegal.
En novembre 2004, Fafadi et le Wulabaa Sound sortent leur 1er album, 'Vitamine A', qui aborde des sujets comme l'amour, la paix et leur foi envers leur guide spirituel Cheikh Ahmadou Bamba. On y trouve également un featuring avec Tiwony, sur la chanson 'Jah by my side' , qui prône la tolérance au delà des religions.
Le succès est retentissant, et les tubes comme 'Vitamine A', 'M'Balouma', ou encore 'Kana Kanfa' tournent en boucle sur les radios et en télé. Fafadi et le Wulabaa Sound multiplient les concerts à travers le Sénégal et se déplacent régulierement en Gambie, Guinée-Bissau... et collaborent avec de nombreux artistes. Parmis les plus connus, on trouve Tiwony et Straïka D, Dread Maxim, Toure Kunda, Da Brains, Gokh-Bi System, Xuman...
Fafadi et le Wulabaa Sound sortent à présent leur second opus, 'KABAKO'. Il est composé de 10 titres, dont 2 featuring avec des artistes aux univers différents. On retrouve Ahmed Soultan sur le titre Amoul Solo, qui aborde le problème de l'immigration clandestine ; et Nubian Mady sur un titre plus dance-hall. Artiste indépendant, Fafadi aime enrichir sa musique au contact d'autres chanteurs et musiciens.
télécharger le dossier de presse
download press kit