Née en 1982, Cannelle fait ses premiers pas sur scène grâce au Centre Chorégraphique de l’Yonne, dirigé par Madame Céline Legrand, où elle y apprendra la danse classique, modern’jazz et contemporaine de 1990 à 2000.
En 1994, de plus en plus attirée vers le théâtre, elle prend des cours et c’est la rencontre avec sa professeur Valérie Ouédraogo quelques années plus tard qui la convînt à persévérer et à assouvir son désir d’être comédienne.
Cette dernière l’aidera à préparer l’audition du Conservatoire National de Région d’Art Dramatique à Marseille où elle aura comme professeurs Christian Benedetti et Jean-Pierre Raffaëlli de 2001 à 2003.
Elle décroche son premier casting pour la pièce « Au Bois Lacté » de Dylan Thomas mise en scène par Xavier Marchand en 2002 ; durant l’année 2003, elle jouera également dans « L’Epopée de Gilgamesh » d’Abed Azrié et « Quai d’Embarquement » de Raffaele Viviani mises en scène par J-P Raffaëlli pour différents évènements culturels de la région.
Parallèlement, elle continue la danse contemporaine et insère l’atelier du Centre de Recherche Européen des Arts du Cirque créé par la Compagnie Archaos.
En 2003, Cannelle s’installe à Paris au-dessus d’un studio d’enregistrement, prend des cours de danse street’jazz et fréquente différents artistes, professionnels de la musique et plateaux télé.
Par ce biais, elle croisera le chemin de Patrix Watelet qui la fera travailler sur des enregistrements musicaux mais aussi celui de Julie Vilmont, celle qui lui conseillera Le Magasin, école de formation aux métiers de l’acteur, pour venir compléter sa formation de comédienne.
C’est donc jusqu’à fin 2006 qu’elle restera sous la direction de Marc Adjadj et jouera dans « Qui Rapportera ces Paroles » de Charlotte Delbo en 2005 au Magasin et reprise l’année suivante dans différents lieux notamment au Théâtre des Amandiers.
En 2007, Cannelle, sur son élan, poursuit sa route et participe au Printemps des Poètes, prête sa voix sur divers documentaires pour des chaînes câblées, entre dans l’agence Digital Artists, rencontre Richard Vitte avec qui elle travaillera comme assistante mise en scène et mise en mouvement du conte théâtral "Lorgne, Marcheur des Sables" au Théâtre des Quarts d'Heure.
En cette nouvelle année, Cannelle continue à prêter sa voix pour des documentaires et rencontre Ludovic Meens (comédien et Clown Sirouy) sur la région Lilloise avec qui elle se prépare à différents projets théâtrales en parallèle à sa vie parisienne.
..
Myspace Layouts at Pimp-My-Profile.com / Pink transition
Contact Tables