..
..
Première représentation en juin 2000 dans Grands et Petits de Boto Strauss, elle interprète Lotte. Au sein de ce théâtre qui la fascine, elle rencontre le comédien Yann Bonny qui l’étonne dans Dom Juan de Molière. A la dernière représentation, elle lui parle et lui dit qu’elle aimerait beaucoup travailler avec lui. Ce dernier lui propose de monter un atelier dans un autre endroit à côté de Chartres, L’Espace Soutine. Elle accepte volontiers et le suit pendant deux ans. Yann Bonny monte La Bonne du Setchouan de Bertolt Brecht et lui donne le rôle de Chen Té. Il lui fait découvrir différents auteurs et la pousse à travailler la Périchole dans Le Carrosse du Saint Sacrement de Prosper Mérimée. Elle commence à se rendre compte que le métier de comédienne n’est pas aussi facile qu’elle le pensait et qu’il faut avoir de la technique. Elle décide donc à 18 ans de monter à Paris.
Elle intègre l’école Le Magasin à Malakoff, dirigé par Marc Adjadj. Elle participe aux différents projets : clown, sous forme de théâtre de rue la 1ère année. La seconde année, spectacle pour le 60ème anniversaire de la sortie des camps de concentration ; elle joue une déportée politique ; la pièce Qui rapportera ces paroles de Charlotte Delbo est jouée 50 fois.
Le comédien Maurice Bénichou la félicite et l’encourage. Mais le projet est trop lourd à porter pour une apprentie comédienne et Marion décide de changer d’air et d’aller vivre quelques mois à Londres, sans oublier le théâtre pour autant elle participe à des cours d’improvisation en anglais, prend des cours de langues, découvre une ville très riche et des gens du monde entier. Elle grandit et rentre à Paris rechargée et prête à de nouveaux défis. La troisième et dernière année au Magasin, elle joue La Cantatrice chauve de Ionesco.
Lors de ses rencontres artistiques à l’école, elle se prend d’admiration pour un de ses professeurs, le comédien Arnaud Décarsin. Il lui fait découvrir la langue, les mots, la respiration, de grands auteurs, les véritables bases du métier. En quittant l’école, ce dernier lui propose de continuer à travailler avec lui ; avec d’autres élèves sortants, en montant une compagnie, Les Tireurs de Langues, et entreprend de réaliser divers projets. Elle accepte enjouée. Il la prépare aux grandes écoles dont le Conservatoire National d’Art Dramatique de Paris où elle échoue de peu avec un B. Mais cette préparation lui permet de se dépasser ; elle ne baisse pas les bras. Ensemble il travaillent avec l’Association du Printemps des Poètes, dirigé par Jean-Pierre Siméon.
Aujourd’hui, elle joue Stabat Mater de Jean-Pierre Siméon mis en scène par Arnaud Décarsin. Elle retouche de temps en temps à son violon et passe du temps a lire, pour découvrir de nouveaux auteurs, et sort régulièrement au théâtre en quête de nouvelles rencontres artistiques...
..
..
..
..
..
....
..
..
..
..
..
....
Marion Chevrier comédienne http://www.youtube.com/watch?v=RfHF1UmWooY
MERCI DE DIFFUSER UN MAXIMUM ET VOS COMMENTAIRES SONT LES BIENVENUS !