" orphée c'est une bonne dose de rock influencé par ce qui s'est fais de mieux dans le genre dans les 90's.orphée un sombre eclair dans un rock tantot rageur tantot mélancolique " Julien Oméga
" orphée ... nom mystérieux pour une invitation au voyage. Un groupe avec une energie communicative. Orphée c'est un peu mon coup de coeur, des paroles touchantes,des musiques juste ce qu'il faut de bon "rock" ,des membres dispos et tres attachants avec qui discuter est un plaisir. Orphée, un groupe que je ne suis pas prête d'oublier!
Jessica
"Qui est Orphée ? Pour ma pars un petit groupe de rock français qui se débrouille bien et qui fais de la zolie musique ! De jolie texte et une j olie mélodie la plupart du temps assez calme. ;-) "
Audrey.A
" j'aime toujours autant ce rock bien foutu ,des bons sons de gratte et une voix ,une vraie. "
Hugo
" Sympa comme tout ce que vous faites, j'aime bien l'ambiance un peu gloque/mélancolique de vos chansons. De bons riffs de guitare. Une préférence pour "seule" =] "
Natacha
"Vos ambiances me font parfois penser à Loeil."
Améthyste
"un univers sombre a souhait comme je les aime ,des guitares acerées a la saez ou noir desir .mentions speciales à la guitare plaintive sur ecorché."
Fedia Soler
Merci pour tous ces commentaires, on en attend encore même si c'est pour dire ce que vous n'aimez pas. Sinon, ci-dessous une petite bio du groupe :
Après des projets divers, Antho, Loïc, Matt et Lucien on décidé de tenter cette aventure ensemble. Le projet est allé très vite : en moins de 6 mois tous ensemble, après quelques concerts, un premier EP est enregistré. Depuis le groupe s'est un peu posé pour préparer la scène. Mais cette pause n’en a pas vraiment été une : beaucoup de nouveaux morceaux ont vu le jour. Pour avoir une idée de leur style :
Orphée, c’est un son toujours rock mais avec des couleurs changeantes suivant les humeurs : guitare blues, rythmes parfois discos, parfois trip-hop … Leurs influences sont donc assez diverses : Radiohead, Noir désir, Jimmy Hendrix, Pink Floyd, Bonney M, Nine Inch Nail, Sigur Ros, Archive, Bob Dylan …
Tout cela baigné dans des textes mélancoliques chantés en français. Ils expriment une vision sombre du monde sans être désespérée. Leur sujets sont assez souvent intimistes, torturés ou tortueux mais à la recherche de lumière. L’origine du nom de ce groupe est peut-être d’ailleurs à chercher dans cette dualité entre le sombre et le clair.
-