Nicolas Pérez est né à Talence (en Gironde, près de Bordeaux) le 18 mai 1979.
Il commence le clavier à 11 ans, le piano et le solfège à 13 ans. Dès 1993, il compose ses premières partitions pour ensemble orchestral. De 1994 jusqu’à 1996, Nicolas sera élève au Conservatoire Régional de Bordeaux dans la classe de composition musicale dirigée par Michel Fusté-Lambezat. Au lycée, il forme son premier groupe de musique progressive, Siva, qui durera un an, de 1998 à 1999.
Après le lycée, Nicolas se lance dans la musique de théâtre avec la compagnie Le Poquelin Théâtre dirigé par Jean-Claude Meymerit. En parallèle à cette activité, il compose énormément pour lui-même (opéras, comédies musicales, ballets, albums, etc.). En 2003, il commence à composer pour le cinéma (courts métrages, moyens métrages, longs métrages, documentaires, films d’entreprises, etc.).
A partir de 2005, il décide de se relancer dans la musique progressive en formant le groupe Uranie. Mais déçu, pour la seconde fois, par la formation d’un groupe, il décide de se lancer en solo avec l’album de musiques instrumentales Mémoires.Mémoire d'école