The Spiritual's est un groupe insoumis aux multiples personnalités et diverses influences, passant du blues old school au punk, en approchant le folk expérimental.
Fondé en 1998 par ¤ Mr. Blond ¤ et le Lord K. Bourbon, le tandem sévi tout d'abord dans le lower Limoges.
Mr. Blond s'installe entre Paris, Chicago et Saint-Junien reprenant le projet en solo, il aura fallu 6 ans pour coucher sur papier et enregistrer le premier 3 titres
sobremment intitulé "Back from Chicago", disponible chez Dr Gonzo Records.
Ce premier jet, véritable décharge d'adrénaline et de feeling, est un constat d'urgence sur l'évolution de cette société, une réflexion "à chaud" sur la génération star système de l'être humain comme produit consommable et jetable, sur la perte de certaines valeures entrainant la non conscience d'autrui (on ne peut donc pas parler de non respect d'autrui car la conscience d'autrui a disparu), sur le fait que cette planète va inévitablement dans le mur car ses habitants y vont tête la première...
"Ca dechire, ca soigne, ca fout un coup de blues et en meme temps ca donne la pêche, c'est carrément démoniaque."
"Il y a dans cet album, ce qui a fait la force des Spirituals : le bourbon, les champs de coton du delta du Mississipi, et avant tout un certain constat d'urgence."
2006, alors que certains parle d'archétype du béotien pendant que d'autres crient au génie, un nouvel horizon s'ouvre aux Spiritual's.
Un nouvel album est des à présent en préparation, contenant des morceaux plus personnels et travaillés.