I make digital and silver photograms based on medical imagings (radiographies, MRI, ultrasonographies), architecture maps, bodily prints and differents materials put on transparency Rhodoïd.
My work is mostly a mix of experience and search, quite similar to a visual and strange alchemy.
I look for new sensitive figure always wanting to embrasse the Invisible
It's like a work on memory, a work on forgotting.
A search which is not wished to be original - meaning eccentric - but original - primitive - .
On top of that, I really enjoy "Outsider Art", rock art, shamanism and, last but not least, Butoh.
Je fabrique des photogrammes numériques ou argentiques à base d’imageries médicales (radiographies, IRM, écographies) ; de plans, d'empreintes corporelles et différentes matières sur Rhodoïds transparents.Mon travail est le plus souvent une expérimentation et une recherche proche d’une alchimie visuelle et étrange. Je cherche des formes nouvelles sensibles et sensitives .Un travail sur la mémoire, l’oubli. Une recherche qui ne se désire pas forcément originale mais plutôt originelle…Enfin j’apprécie beaucoup "l'art brut", les peintures rupestres, le chamanisme ou encore le butô.Mon travail est brut,je ne suis pas infographiste.
I'd like to meet:
http://undatalethe.free.fr
Mon site
www.fotolog.com/rodolphe
Mon Fotolog
Collectif hybride
Il se crée autour du projet Passages/Passerelles et s’est formé progressivement aux gré des rencontres et par le partage de questionnements communs.
Rodolphe Bessey est photographe/plasticien, membre du collectif Undata, Amel Mokri est danseuse/capoeiriste, responsable de l’association Axé da Lua à Lyon, Julien Oresta est musicien/compositeur du groupe Hightone, Shantala Pèpe est danseuse interprète pour différentes compagnies en France et à l’étranger et Coline Rogé est musicienne/hautboïste, elle travaille avec plusieurs formations musicales à Lyon. Lumières : Xavier Ferreira de Lima, Costumes : Cathy Ray. Textes : Pablo Neruda et Mumia Abu Jamal.
Passages / Passerelles Un No Man’s Land perdu, une expérience... Deux poupées-sculptures et une femme-mémoire... Un alchimiste de la matière et un archiveur sonore en partance pour un voyage dans le corps, la mémoire. Les empreintes tracent le chemin, pas à pas... Les temps se connectent. C’est alors que le musée s’anime...
Passages Passerelles
Merci à Thomas Chamonaz,Michel Cavalca et Fabien Marquet pour les photographies du spectacle...
Différents costumes...Ma femme,Jean- Michel,Sidonie, Béatrice, Sylvain, Vincent, Aymeric, Alexandre Mickael et moi...
Movies:
FAT 32 5.12.07 GRRRND ZERO LYON
envoyé par GrrrndZero
8 seasons
envoyé par mobilis_immobilis Le butoh est une danse qui me parle beaucoup j'ai trouvé cette vidéo sur le net,je l'apprécie donc je la diffuse...Bravo à Mobilis-immobilis...
Valka
envoyé par ploukkk
Television:
luc_arbogast
envoyé par Fonzie67
Luc Arbogast