ABITBOLLUS : Mythe ou Réalité ? (La biographie officielle)
"En même temps, je vis paraître un groupe de jeunes gens pâles qu'on appelait Abitbollus, et l'humour les suivait..." (St Jean Roucas)
Abitbollus, groupe amiénois, précurseur du mouvement « Blague Métal » présente son nouvel opus « Clock me Jesus ». Véritable rencontre musicale entre le Black Métal et l’humour des Monthy Python, cet album inattendu s’inscrit dans une volonté de désacraliser le monde du Métal à coups de parodies.
Abitbollus, authentique groupe de Black Métal, a réussi le pari de créer un univers délicieusement déjanté alliant pouvoir verbal et savoir musical. Loin de tourner le Black ou le Métal en ridicule, « Clock me Jesus », enregistré au Walnut Groove Studio par Axel Wursthorn (Carnival in Coal), dévoile pourtant un style décalé dès le premier titre. L’album, qui s’articule autour de 12 chansons, fait fi des clichés et des à priori tout en offrant un Métal riche en rebondissements.
Les membres d’Abitbollus proposent au public leur « True Evil Blague Metal ». Régine Blaude, L.A.B et S.A.S Guy de Michelin prennent plaisir à mélanger intelligemment les styles. Heavy, Black, Death, Indus ou même Thrash, le Métal en voit de toutes les couleurs et le groupe tend vers une réelle recherche musicale. Cet album auto-produit est nettement imaginé comme un concept. La musique fusionne avec les paroles et vice versa. « Clock me Jesus » regorge d’autant de variétés sonores et musicales que de jeux de mots et calembours.
Influencés par les Monthy Python, les Nuls et par des films comme « La Classe américaine » ou « Le grand détournement », les trois compères excellent dans l’art de railler la société avec humour. Ils démontrent un certain talent pour mettre le doigt sur les faits touchant l’actualité ou le quotidien de leurs contemporains. Les paroles et la musique de l’album deviennent à elles seules une philosophie et se greffent à une mythologie étoffée et créée par le groupe selon un univers musical véritablement maîtrisé.
Ovni dans la galaxie Métal, « Clock me Jesus », se savoure de la première à la dernière note et se déguste de la première à la dernière ligne. A écouter absolument !
myspace graphics - GENERATE YOUR OWN WORLDMAP NOW!
I got this theme at
Myspace-Themes.com
Click here to get a
theme for your myspace
Visit FreeMyspaceLayouts.org..