L'AG est passée. En 2009 nous quittons la Soule ! En 2008... bin on sait pas ! L'AG de bénévoles n'a pas réussi à se mettre d'accord à une majorité de 2/3 des participants pour rester en Soule. Alors ? me direz-vous. Bin on attend l'AG de décembre pour décider du lieu de l'édition 2008 : en Soule ou à Hasparren. En effet une proposition est tombée du ciel proposant de'accueillir le festival à Hasparren. Il faut maintenant ficeler ce projet et le choix définitif se fera fin 2007..... affaire à suivre.
Festibala bat Xiberun, Euskal Herrian Idauze mendi Un festival en Soule (Ã Idaux Mendy), au Pays Basque (le truc qui voudrait bien que la france et l'espagne le laisse souffler un peu)
PAS DE SUBVENTION DU CONSEIL GENERAL POUR EHZ / DIRU LAGUNTZARIK EZ EHZ-ENTZAT
La bataille avec le conseil général des Pyrénées Atlantiques pour obtenir une nouvelle subvention cette annéeest dorénavant terminée. Le CG ne nous donnera rien !
Il avait trouvé une excuse pour la subvention de l'année dernière : la distribution d'un tract sur le parking du festival (vous ne rêvez pas le président du conseil général a bloqué une subvention publique de 12000€ car des gens ont distribué sur le parking - pas sur le site, sur le parking - des tracts pas très sympathiques envers lui).
Cette année nous recevons une association en désaccord avec les projets menés par le CG. LEIA s'oppose en effet à la construction d'une saignée de goudron qui traverserait l'intérieur du Pays Basque et se transformereait en couloir à camions.
Oui le festival veut débattre de ce projet et laissait une association qui mène un vrai boulot de terrain et de réflexion s'exprimer. Le seigneur (euh pardon le président) du conseil général ne peut pas sous pretéxte denous subventionner nous dicter ce que le festival doit faire ! Nous aurons besoin de votre soutien bientôt, soyez vigilant et ne nous laissons pas faire !
Aurten diru laguntzak lortzeko, kontseilu orkorrarekin eraman borroka argitua da. Ez digu laguntzarik ekarriko!
Jazko diru laguntza ez emaiteko aitzaki bat aurkitu zuen: trakta banaketa bat (eta bai! Lekuko jaunttoen kitzikatzaile zen trakta baten presentziak 12000 euroko diru laguntza desagertarazi zuen! Adierazpen askatasuna balio handiko balore bat da!)
Aurten berriz, Kontseilu orokorraren proiektuekin desadostasunean den elkarte bat gomitatu dugu. LEIA elkarteak,gure herria zeharkatuz, lekuko bizia eta inguramena xehatuko lukeen bide handi baten proiektuaen aurka borrokatzen du.
Festibalak, proiektu horri buruz diren desadostasunak plazaratu, eta LEIAk eraman herri borrokaz hitz egin nahi du. Laguntzen gaituen arren, kontseilu orokorreko jabeak (barka, lehendakariak) ezin dizkigu gure hautuei buruzko eginbeharrak inposatu!
Laster zuen sustenguaren beharra ukanen dugu, beraz adi egon!
Site EHZ festibala : http://www.festival-ehz.com