MATTEO est né de la formation d'un duo :
Sandrine Amblard / Dominique Letourneau.Une fusion musicale originale dans le paysage des scènes actuelles dont l'identité impose enfin une place relookée à l'accordéon au charme tendance rock.
Sandrine et Dominique, deux éléments qui se connaissent depuis l'adolescence et se retrouvent autour d'un projet qui réunit leurs chemins au terme de deux trajets artistiques d'une décennie professionnelle en solo.
Sandrine, tout d'abord, qui apporte son concours et sa formation classique d'accordéoniste en conservatoire à divers projets.
Elle collabore ainsi à l'album « Valse et java » de Jean-Marc Thibault, accompagne l'orchestre du splendide dans « Y'a des hauts, y'a des bas », offre sa participation au groupe « Au bonheur des dames » et Jean Pierre Coffe rend hommage à son doigté d'accordéoniste dans « Descente au plaisir ».
Dominique de son côté, apporte son talent d'interprète à quelques spectacles musicaux sous les feux de la rampe : « Les années tubes » sur TF1, « Les années twist », « La java des mémoires », « Les années zazou », « La fièvre des années 80 », avant de s'expatrier un temps en Angleterre pour d'autres scènes en qualité de comédien. Mais la musique à raison de tout et c'est bien plus forte qu'elle reprend ses droits à Paris pour cet auteur compositeur interprète, multi instrumentiste, qui donne alors naissance à ses propres compositions et à MATTEO.
Un univers musical festif pour revendiquer sur des textes à l'humour caustique les pensées d'une société qui gronde au cri de « révolution » avec « Politico », renonce et renaît dans « Tu peux pas » ou se complait dans la routine d'un couple lisse aux apparences sans défauts avec « Le couple parfait ».
Mais MATTEO c'est aussi l'art de métisser les rythmes et les influences pour poser un regard critique sur notre quotidien. Du reggae aux couleurs exotiques en mélodies pop rock qui sonnent comme un coup de gueule avant la métamorphose du « papillon », la chrysalide MATTEO, va réussir à vous faire aimer sa bulle.(Extrait de la chronique « La bulle francophone » d'Evelyne ADAM sur France Bleu). DECOUVERTE FRANCE BLEU ETE 2006 AVEC "POLITICO"
Get Your Own! | View Slideshow