JAMEL COMEDY CLUB
Dans la continuité de l'émission, diffusée tous les samedis sur CANAL+, Jamel présente au Théâtre de dix heures les jeunes humoristes du JAMEL COMEDY CLUB. Des artistes issus pour la plupart des banlieues et véritables phénomènes montants du slam et du stand-up.
Autant de coups de coeur à partager.
L'EMISSION
Le principe de l’émission s’inspire du stand-up à l’américaine, dans le style de Dead Jam Comedy ou de Bad Boys Comedy.
Chaque émission accueille quatre artistes, qui effectuent chacun un passage de cinq minutes. C'est à Jamel qu'incombe la tâche de chauffer la salle et de présenter ces jeunes pousses.
Le concept est simple : "Un homme, un micro".
Kader Aoun, le producteur exécutif de l'émission, en précise le principe :
"Un comédien qui s’adresse directement au public avec des propos très politiques sans vouloir faire dans le rébarbatif."
La condition première est d’avoir des choses à dire, le rire vient naturellement...
COMIQUES URBAINS
La plupart des artistes accompagnant Jamel viennent de la périphérie parisienne.
Communautarisme ?
Kader Aoun explique simplement :
"Une personne venue des classes moyennes n’est pas aussi exposée pour se prendre des gifles. Je suis contrôlé par la police depuis l’âge de 6 ans et j’ai vu ma mère se faire contrôler par la police devant moi ! Au bout d’un moment, forcément, on finit par avoir envie de prendre un stylo, un micro et de le raconter ! Les personnes qui nous accompagnent sur ce projet n’ont pas toutes les moyens de s'inscrire au cours Florent, mais le talent est là et elles ont des choses à dire."
Et Jamel d'ajouter : "Ce groupe, c’est un peu les Fun Brothers, j’ai l’impression d’être à la Motown !"