DJ SAZA (TEKAWAY / SG GOOD VIBES)
L'histoire débute en 1995, lorsque Saza découvre le Hip Hop. Attiré par le deejaying, il achète ses premières platines en 1997 et commence à mixer du Rap français et US (East Coast). De mixtapes pour les potes aux animations de soirées lycéennes, Saza met son hyperactivité au service de la musique. Très vite, il se tourne vers la culture jamaïcaine et le Reggae Ragga Roots. De Sound System en Sound System, il s’imprègne de bonnes vibes et découvre ce son que l'on appelle Ragga Jungle puis la Drum'n'Bass et ses grosses basses ravageuses. Le mix de Dj Marky, « The Brazilian Job » fini par le convaincre.
Désormais il mixera de la jungle/ drum&bass. Il écume alors les soirées et s'imprègne de cette culture junglist.
Au début, il mixe dans divers endroits, du squatt, au petit bar (Bantou Bar, Enjoy Café) en passant par les clubs (Hammam Club). De rencontre en rencontre, il intègre l'équipe Tekaway en 2002 en tant que DJ résident et participe à la communication des évènements.
Only Good Vibes
Ses premières soirées sont organisées artisanalement : BIG BAD TUNES au Roxiz Bar d'octobre à décembre 2005 puis c’est au tour des befores SOUNDBOY au café Montmartre de novembre 2005 à janvier 2007. Depuis cette date, les Soundboy se font au Zorba, une fois par mois. Des lieux conviviaux toujours rempli car Saza a un don pour la communication. En plus de flyer, d’aller à autant de soirées que possible, il distribue ses mixes aux junglists. Une méthode qui fonctionne ! Dans ses soirées, l'esprit se veut résolument happy et dancefloor. Les adeptes des grosses basses et des mélodies endiablées sont rassasiés. Jump Up !
C’est toujours avec panache qu’il mène ses mixes. Avec lui pas de temps mort. Autant dire qu’il est difficile de quitter le dancefloor pour aller se chercher une bière. Dans les différents styles de la drum&bass, c’est clairement celle des pionniers anglais qu’il préfère. Sa passion pour la drum qui fait bouger les gens, l’amène à aller aussi régulièrement que possible de l’autre côté de la manche se « ressourcer ». Ces références pour la production: Dillinja, Hazard, Zinc, Clipz… Pour le mix : Andy C et ses double drops, bien évidemment.
En octobre 2006, Elisa Do Brasil lui permet de mixer pour la Massive spéciale Halloween au Rex Club. Derrière les platines, il succède à Andy C et Dj Fresh et épuise un dancefloor rempli jusqu’au petit matin. Rien que ça !
I edited my profile with Thomas Myspace Editor V4.4 (www.strikefile.com/myspace)