Member Since: 9/14/2006
Band Members:
Commentaire de NRDS du 08 juillet 2007:
"LIZA N’ELIAZ, Souvenons-nous… Tous ensemble.
Considérée comme la prêtresse des Raves par le Magazine TRAX et dans le livre Electrochoc de Laurent Garnier (Page 173).
LIZA a fait découvrir aux Français la tendance la plus radicale et expérimentale de la Techno. Dès son apparition, le public LIZA N’ELIAZ (Hardcore) est né.
Sa musique extrême possédant une intensité jamais égalée a permis à la culture Hardcore d’être l’une des tendances majeures des Raves Européennes.
Sa disparition en Février 2001 laisse toute une génération (de Raveurs) orpheline…
LIZA N’ELIAZ, notre raison d’exister.
Dans la sphère des musiques électroniques: il y a le nom qui évoque tant de révolutions musicales; il y a un nom emprunté symboliquement à celui de sa plus fidèle compagne YVETTE NELIAZ; ce nom représentant une artiste courageuse, invincible et déterminée, au multitude de projets dans divers styles de musiques électroniques; il y a notre respectueuse LIZA N’ELIAZ qui est notre référence en matière de développement et d’esprit Hardcore.
Au milieu des années 80, cette artiste Belge surprend déjà tout le monde en inventant une musique connue à présent sous le nom de Live Techno.
Petite particularité signée LIZA: elle est la seule à chanter en plus, derrière ses machines. LIZA décide de devenir DJ après avoir écouté Eddy de Clercq à la radio.
Sur scène au niveau international, notre «Queen of Hardcore» adore partager son authentique et incontestable musique dans les lieux de concert et en discothèque, sens du partage qui a fait vibrer les Raveurs de tous les horizons.
C’est lors de l’une des plus prestigieuses Raves, la MAYDAY de 1993 intitulée «Jugement Day» (l’un des plus grands mouvements Techno Allemands), que LIZA fut la plus admirée parmi les plus grands DJ’s Internationaux.
Depuis ce fabuleux jour de jugement dont sa prestation de DJ a fait l’unanimité, toutes les générations de Raveurs restent marquées à jamais par ses sets réalisés à 3 platines dans lesquels LIZA joua (avec finesse et humour) toujours plus vite (+300 B.P.M. de magie), toujours plus dur que les autres.
LIZA N’ELIAZ, notre déesse musicale.
Surdouée en production, elle signa pour l’un des plus grands labels Belges: Bonzaï et pour l’un des plus grands labels Hollandais: Mokum, entre autre.
En 1997, étant inclassable, pour se protéger de tous les «charognards» qui veulent s’emparer de sa musique, elle créa son propre label: PROVISION RECORDS.
Puis, elle se bat jusqu’au bout de ses forces pour défendre ses valeurs, ses idées, et pour conserver son magnifique trésor qui est son immense travail musical de plusieurs années.
Toute la collection de LIZA N’ELIAZ se trouve chez U.S.A. Import records, le sîte www.usaimportmusic.be.
Toutefois YVETTE NELIAZ a remis à Laurent Hô 3 cd’s, l’Album CD UWe 103 est le testament de LIZA. D’autres souvenirs de LIZA sur le site www.damepipi.com d’YVETTE NELIAZ.
Le 19 Février 2001, pour ravir ses fans, avant ses derniers instants, elle termina avec ARMAGUET NAD une nouvelle révolution artistique: des morceaux d’espoir... mais tout a disparu (même tout ce que possédait Yvette)... Pour que les choses soient claires...(propos repris de LIZA lorsqu’elle se bat pour défendre l’un de ses principes) même à terre il impossible d’abattre LIZA, sa musique est la plus forte, elle résistera à jamais...
Sur les traces de LIZA…, nous les Raveurs, comme LIZA nous avons en nous l’espoir que le Hardcore ne s’éteindra jamais... Sur les traces de LIZA, nous continuerons ainsi à délirer dans les Raves.
Elle restera, dans nos c--urs, unique et incomparable. Rendons tous hommage à LIZA… Cela fait 6 ans déjà …
COINCIDENCE
(Détails d’une rencontre … nov. 92)
Ce matin là , vers 11 heures, en bonne compagnie
Stone, dans un club sur pilotis, j’entre en after.
Les lunettes grises à dioptres
Que je porte, me déguisent
En Nana Mouskouri.
Leurs verres pour les myopes
Dévient la lumière blanche…
Zoom-zoom : spectral nuances !
Faisceaux, flèches graphiques, géométrie variable
Labyrinthe prismatique, je suis le fil d’Ariane.
Et tandis que je danse
Patchouli aux essences
Je te sens là tout près
Figée dans le silence
Transpercé de charleys
Toi la fée dans les faits.
Apparition stellaire, éclats soudains et flous
Sans même en avoir l’air, et sautent les verrous !
Immobile et comblée
Tu règnes sur le dancefloor
Assise comme une reine
Sur une extrémité
Du disque de la scène
Aux fabuleux décors.
Tu es le messager de la métamorphose
Non verbale et Psyché, tu transfigures, tu oses !
J’échafaude, j’imagine
Féminine masculine
Féminité hors-norme
Excentrique plastique
Astérix italique
Aux lumineuses formes.
Stroboscopes et fumée sont les écrins classiques
De ton étrange beauté ambiguë et stoïque.
Ouais , belle coïncidence…
Trublion aléa !
Liza,
Liza,
Liza,
Tu coïncides, je danse
Record Label: Provision Records
Type of Label: None