Depuis 1996 que TAKTIKA simpose comme une des têtes daffiche du hip-hop québécois. Que ce soit comme promoteur de spectacles, comme producteur ou comme chanteurs, le groupe a toujours réussi à conserver sa place de leaders dans le mouvement.
TAKTIKA a vu le jour en 1996 sur la rive sud de Québec. Formé de T-Mo, de Bic et de Ben, le groupe fait sa première apparition officielle sur Zone de Choc en 1998, accompagné de Droopy, Le Cerveau, El Verseau et Canox. Approché par Explicit productions pour la première fois en 1999, les trois MCs participent au 1er volume de Berceau de lAmérique, ce qui leur donnera la notoriété dont ils avaient besoin pour poursuivre leur premier projet dalbum.
Après avoir participé à la chanson 83 (2000) qui obtient un succès underground retentissant, le groupe se sent fin prêt à dévoiler aux amateurs hip-hop sa vision des choses. TAKTIKA présente son premier album en tant que groupe en mai 2001. Intitulé Mon mic, mon forty, mon blunt, lalbum devient rapidement un classique dans le milieu hip-hop et se vend à plus de 7000 copies. Plusieurs se souviendront des vidéoclips Ya des jours comme ça et Mon mic, mon forty, mon blunt, qui ont obtenu un certains succès sur les ondes de Musique Plus. Cet album leur a dailleurs valu une nomination au Gala de lADISQ dans la catégorie album hip-hop de lannée.
Depuis, le groupe a participé au deuxième volume de Berceau de l’Amérique, à la compilation de DJ X-Cape, en plus de paraître sur les albums respectifs de leurs acolytes Canox et 2Faces. Évidemment, les deux rappers de Québec (BIC & T-Mo) ont participé au nouvel album du 83, Le dernier chapitre.
En parallèle à ce projet, TAKTIKA travaillait sur son nouvel album intitulé Laffaire Taktika, sortie en mai 2005. Plus confiant et plus expérimenté, les deux MCs nous ont préparé un album solide du début à la fin avec des collaborations de haut calibre dont Muzion, SP et le controversé groupe Black Taboo. Cest T-Mo qui a assuré cette fois-ci la majorité de la production. Le groupe a fait également appel à quelques-uns des meilleurs producteurs de la province, dont Bigg Lou (KEOF, CEA),Cast (SP), Claude Bégin (Accrophone), JT (Canox & 83) et 2 Faces. Cest accompagné de DJ Alias que TAKTIKA prendra dassaut le Québec. Alias, qui collabore depuis longtemps avec les deux rappeurs et qui est l’hôte des soirées hip-hop les plus hot dans la vieille capitale, en sera à une première apparition sur disque avec le groupe, lui qui avait assuré les arrières de Pagail sur l’album Pour les miens.