Michel et Raph se sont retrouvés en terminale ensemble par le pur des hasards, ils ont fait connaissance, et Michel venait de se mettre à la guitare. Raph avait eu sa batterie quelques mois auparavant. Michel prenait des cours de guitare à Nans et à connu Romain.Ces deux guitaristes se voyaient pour apprendre ensemble, et Michel proposa à Raph de rencontrer Romain. Le noyau de base était formé ! Ils nous fallait trouver un bassiste, Romain avait une basse, Raph proposa son ami Mick (guitariste).Ainsi le groupe peut commencer à composer. Ils nous a fallu un chanteur, après des essais avec Philou, le groupe décida de mettre de coter le chant pendant une période et se consacré plus aux compos. Mick ne pouvait plus suivre le groupe, il rendit la basse à Romain. C’est alors que Pti’tom, le petit frère de Mick s’acheta une basse. Il ne pouvait se rendre compte de l’importance de cet achat. Après quelques compositions avec Raph d’un ton très true black metal, Pti’tom intégra tout naturellement le groupe. N’ayant toujours pas trouver de chanteur et la nécessité s’en faisant grandissante, Pti’tom décida de s’essayer au chant en voix black. Depuis il est chanteur bassiste et Romain assure les backing vocals en voix death. Annihilation est dans un style death black.
Le groupe enregistrera leur 1ere démo en studio a Hyères début 2006 .
Quelques mois ont passé, le groupe a encore beaucoup évolué et revient dans un style death mélodique depuis la venu de Florian qui remplaça Michel qui lui-même avait décidé de quitter le groupe pour diverse raison majeur.
A la base on voulait juste jouer ensemble, se faire plaisir. Petit a petit chacun a progressé dans son instrument et la recherche du « bon son » a grandi très vite. Les compositions sont devenues plus techniques grâce à Romain et Flo qui font 90% des morceaux et petit a petit nous avons eu envie de jouer sur scène.
Après avoir composé durent quelques mois dans un style Death / Thrash Mélodique Annihilation décide de rentrer en studio au début 2007. Le groupe enregistre alors leur 2de démo "Vision Chaotique" au Solstice Studio enregistré par Sébastien Bernard (Artefact) et le layout est réalisé par 3-Crosses. Avec ce nouveau cd Annihilation est prêt pour faire une tourné dans quelques grande ville de France et partager des scène avec des groupe comme Hysteria, Furia, Withdrawn etc... De retour le groupe continua à composer toujours à la recherche de bon son avec quelques influences deathcore supplémentaire.Début 2008 le line-up s'étoffe avec l'arrivée d'un chanteur "James", le groupe repars plus motivé, plus déterminé pour l'amour de la musique, du headbanging entre potes et le plaisir de la scéne.»-(¯..v..¯)-»
Create your own visitor map!