Faire l'histoire de TimeOut, c'est un peu comme raconter la Bible :
Une pincée de personnages farfelus et une bonne dose de conneries. Pourtant la voilà cette putain d'histoire, telle qu'elle s'est(presque) réellement passée.
Génèse
Au commencement, ils n'étaient que trois hommes animés par une franche animosité : WiRE, y4NN0ux et ManGrO qui on ne sait trop comment, ont été amenés à taper sur des instrus.
Déjà à l'époque, y4NN0ux détestait ManGrO.
Tant bien que mal, le groupe gardait quand même sa cohésion en reprenant des standards de la country balinaise (« Manj té nouy », « Lê rhi Cè Khool »…), se produisant sur quelques scènes endiablées (Lycées privés à Neuilly, connus pour leur pogos monstrueux, marchés, brocantes). Mais il faut bien le dire, ce fut globalement un bide bien claquant.
La reprise du répertoire de Franck Mickael l'année suivante n'ayant pas suffi, le groupe sombra dans la déchéance : prison pour WiRE, prostitution pour y4NN0ux, proxénétisme pour ManGrO…
Une fois sorti de prison, WiRE monta son entreprise de textile en faisant travailler à la chaîne pour pas cher des singes hurleurs balinais. ManGrO, lassé de voir que y4NN0ux ne lui rapportait plus de thune tant son anus était HS, se reconvertit dans le trafic de drogue.
Rien de bien bandant quoi...
Exode
Et puis, on sait pas trop comment,le groupe se reforma, ayant trouvé en la personne de Nat un joueur d'ocarina hors pair. De temps en temps il faisait même un peu de batterie .
Le groupe lâche ses vieilles rengaines franckmickaeliennes pour se concentrer sur un vrai projet musical avec des partitions, et même des notes de musique dessus. Le groupe commençait à se reprendre en main et même y4NN0ux et ManGrO firent mine d'enterrer la hache de guerre. Le site internet du groupe fut également créé.
En 2006 la lumière fut.
Nouvelle démo de la mort qui tue, scènes avec plus de 4 personnes musiciens compris (Scène Bastille, Maison de Radio France, Trabendo…). Tout ce beau petit monde tapa ainsi sur des bambous jusqu'en décembre 2007, date à laquelle Nat, lassé par le niveau technique des autres musiciens, s'en retourna à ses études de philosophie médiévale.
Apocalypse
Mais ce ne fut pas le son du glas pour TimeOut, loin de là. Alors que leurs milliards de fans à travers Paris pensaient ne plus jamais revoir leurs idoles, le TimeOut nouveau se matérialisa à travers l'intégration d'un nouveau membre, Arno, dit « the Dutchman ».
Ses relations avec le milieu SM parisien permettent désormais au groupe de se lancer à la conquête de la Gaule, qui a si souvent fait défaut aux membres du groupe.
TIMEOUT ETAIT LANCE VERS LA PISTE AUX ETOILES!
LONGUE VIE A TIMEOUT !
Amen