Dès l'âge de 3 ans, après s'être longtemps observé dans son miroir, y4NN0ux décide qu'il sera le seul autoriser à observer son propre visage. Dès lors il ne se montrera en public que caché derrière un masque ce qui ne manquera pas de lui poser un certain nombre de problèmes !
Fils d'un ancien ambassadeur camerounais et proche de mère Thérésa, son immunité diplomatique lui permet d'éviter les déboires avec les forces de l'ordre, qui le recherchent pour quadruple homicide avec une fourchette .
Il écume les nuits parisiennes depuis l'âge de 4 ans, dépense son argent sans compter depuis qu'il a hérité d'une lointaine tante qui vivait en Louisiane et roule en Z4 avec le toit ouvrant déplié et une stéréo qui crache du gros son de bourrin.
A sa majorité il est enrôlé de force dans un projet musical très viril et très poilu mêlant rythme latinos et chanson française. Les Peludos , puisque c'est ainsi qu'ils se font appeler, seront décrit plus tard comme une sorte de traversée de la forêt de Sherwood à dos de lama (même si encore aujourd'hui personne n'a vraiment compris pourquoi) !
Après plusieurs tentative de fuite et autant d'échecs, y4NN0ux finira par racheter sa liberté au Peludos en se prostituant pendant des mois au profit de Gilette (sponsor officiel des Peludos, toujours rasés de près malgré leur nom) et se concentre alors sur son autre projet musical : TimeOut !
C'est l'éternel séducteur du groupe. Pour lui, l'instrument n'est qu'un prétexte et il en convient lui-même comme le confirme sa tirade favorite "un instrument peut en cacher un autre" .
Sa haine envers ManGro, le claviériste du groupe, n'a d'égal que son dégoût des bananes vertes ! Grand collectionneur de sextoys , il ne sort jamais sans son gode ceinture signé par Stevie Wonder il y a 15 ans.