Les Célestins ..3 petits tours
Rencontre improbable entre Loïc Célestin, Phyll Scammel et Joël Martin. Ou comment un sale gosse, une jazzwoman et un guitariste farfelu parviennent à mettre leur talent en commun autour d'un projet un peu fou.
Loïc, ingé son, flirte depuis peu avec la plume et son encre de chine.
Passe son temps à torturer les sons et à triturer les mots. Lisait Harra-kiri à 5 ans mais comprenait pas tout. Il aime :
Les "crounch", les "crac", les "bzzz"
Les poésies fleur bleue de Bukowski
Tex Avery, Pixar, Myasaky et Fluide glacial
Les parties voix un peu jazzy de Phyll
Phyll, elle, un peu fêlée, joue du jazz depuis qu'elle est née ( premier concert sur la BBC à 4 ans, le Royal College of Music de Londres à 16 ans ). Originaire de Newcastle, sa vie est un roman truffé d'anecdotes. De nombreux, très nombreux groupes et concerts en Suisse, Suède, Angleterre et France bien sûr. Elle aime :
Son âne
Sa contrebasse
Sa 2CV
Joël est un peu monsieur touche à tout. Il s'est baladé de cirques en théâtres ( on l'a même vu sur des patinoires ). La comédie et le merveilleux sont ses dadas. La tête sur terre et les pieds dans les étoiles, son esprit gamberge ( des lois de la gravité relative, aux attractions post-coïtales des baboins ) tandis que son coeur s'amourache d'une strat... Il aime :
Phyll
Le fruit de leurs péripéties musicales, c'est « trois petits tours », un premier album tout frais, réalisé par Jean-françois Delfour et enregistré de ci de là .
Leurs projets : la scène, beaucoup, beaucoup de scène et un autre album..
www.lescelestins.net
[email protected]