Imprégné depuis plus de dix ans dans le monde des raves et free parties, ZipZap se prend dès le début, de passion pour cette scène libertaire et riche artistiquement. Ainsi c'est à quinze ans qu'il se cale derrière les platines auprès de PKP (Phantom Tribe) et se crée une belle collection de vinyls (dans des styles allant de la Techno minimaliste au HardCore en passant par la HardTek plutôt dancefloor) quil exploite toujours avec une ligne de mix directe et impeccable.
C'est en 1998, qu'il s'achète ses premières machines et commence à bidouiller samples et sonorités avec ces demoiselles... tout en continuant à perfectionner sa technique de mix. A la même époque il crée avec Nitrikriss, l'entité Technotrafalgar dans laquelle il n'aura cesse de s'invertir ... et sortira quelques cds et mixtapes. En 1999, il jouera son premier live, un set de Techno minimaliste plutôt groovy et bien mentale !
A partir de là , il passera de plus en plus de temps avec ses machines et ce n'est qu'en 2003 qu'il enregistrera et sortira son premier cd 100% live "ZipZap Show" : live HardStyle totalement décalé, mixture diabolique de samples et de pieds offensifs voir même combatifs. On rigole, mais pas trop ! Suivront de nombreuses créations et collaborations et la sortie de "Mental Perturbation", des "Cités Core", de "Trop conne" (en collaboration avec Missklyde), sur le label "Trafalgarlab" et celle de "Bad Trip" sur le label "No Core": des morceaux oscillant entre HardTek teinté de Dub et HardCore Psychédélique.
ZipZap crée également avec Missklyde et Bibi, "Les Anges Démoniaques" une formation Electro-Pop qui lui permet d'élargir ses créations vers d'autres univers musicaux qui l'inspirent depuis toujours ...
Son ouverture d'esprit face aux différents styles musicaux lui a permis d'aborder des scènes et publics variés tout en gardant son propre son.
Get this video and more at MySpace.comTEUF UNBREAKABLE SYSTEM
Get this video and more at MySpace.com
Get this video and more at MySpace.com
embed enableJSURL="false" allowScriptAccess="never" allownetworking="internal"