Bleeding Pigs est un groupe de punk rock à roulettes (ou skate punk) à la fois amusant et engagé, crée par 4 pôtes partageant le gôut de la musique,des sports de glisse et de la culture alternative. Mais en février 2007, Thibaut le chanteur guitariste quite le groupe. Le groupe décide de ne pas chercher un nouveau membre et de rester à 3. Les Bleedingpigs essayent avant tout, de faire passer aux travers de la musique, une ambiance de déconne tout en abordant des sujets sérieux grâce à leurs paroles. Le groupe arrive à un subtil mélange entre paroles « fun » comme sur les sports de glisse ou la vie quotidienne, mais évoque aussi des sujets plus sérieux et plus graves tels que la peine de mort, la drogue, les abus de pouvoir, le néo-colonialisme...
La principale motivation du groupe est de faire le plus de concerts possibles pour faire partager l'énergie débordante de leurs compositions à un public toujours plus nombreux et avec qui le groupe partage de sincères moments d'échange. Mais en plus de la scène, les bleedingpigs essayent de retranscrire cette ambiance lors des enregistrements studio. Le groupe a déjà plusieurs démos à son actif (« démo » sortie juin 2005, « surfer of paradise » sortie en octobre 2005, « free web cd » sortie en février 2006 et « ????? » sortie en janvier 2007) et une participation à une compile du label libre DPP sortie durant l'été 2006. Néanmoins le groupe ne s'arrète pas là et l'année 2007 va voir l'emmergence de nouvelles compositions et de nouveaux enregistrements.
Mais Bleedingpigs c'est aussi un groupe avec une attitude alternative, le groupe s'enregistre par lui même dans son propre studio dans la pure tradition DIY (do it yoursel= fait le toi même) ou avec l'aide d'associations indépendantes et va même jusqu'à diffuser une démo sur son site internet baptisé pour l'occasion « free web cd », le groupe a aussi participé à une compilation d'un label libre (Diffusion Phonographique Populaire). Leurs Cds sont vendus à prix libre dans les concerts.
Merci pour votre soutien et à bientôt sur scène
*************
*************
*************
*************