EiLiJaH-MoN AmE SoeUR En ExCLu profile picture

EiLiJaH-MoN AmE SoeUR En ExCLu

SOuL MuSiC WaS My FiRsT, BaCk TO The SouRce

About Me


Plutôt avare en bonnes surprises, la scène R&B française tient avec Eilijah sa révélation 2007. "Question De Feeling", l'accrocheur prélude à son premier album, avais naturellement pris d’assaut les ondes il y a quelques mois et le clip illustrant ce premier single, avec Adriana Karembeu en invité très spéciale, etait en rotation intensive sur toutes les chaines musical (Trace Tv,M6,MCM,MTV )

Face à ce phénomène, la surprise est presque totale. Car mise à part une incursion remarquée aux côtés de La Fouine sur le morceau "Quelque Chose De Spécial" (présent sur l'album du rappeur de Trappes), Eilijah a connu une montée en puissance aussi discrète que fulgurante, animée par une passion pour le chant née à Montpellier à l'âge de 12 ans. Bercé par la passion que voue sa mère à Prince et à la musique Africaine, Eilijah alterne son temps entre études et chant, prend quelques cours pour parfaire sa technique et s'essaie brièvement en chorale avant de découvrir le phénomène New Jack qui émerge des Etats-Unis dans les années 90.
R&B, New Soul, tous ces styles nés de l'explosion New Jack ouvrent à Eilijah l'opportunité de mettre en avant son incroyable technique vocale, ample et sans artifice, et l'envie croissante de faire de sa passion une activité à temps plein met le jeune montpelliérain face à son destin. En 2003, à l'âge de 20 ans avec son bac pro en poche, il quitte la métropole provinciale où la scène R&B est inexistante pour Paris, certes capitale de l'industrie du disque mais ville où il ne connaît personne.
Avec son seul talent en poche, Eilijah, dont le quatrième prénom devient son nom de scène, multiplie les rencontres. Fédérant huit autres potes avec lesquels il partage une admiration pour des artistes aussi variés que Boyz II Men, Usher, D'Angelo, Musiq Soulchild, Eric Benett, Sly & The Family Stone, Stevie Wonder mais aussi des pointures du hip-hop comme Common, A Tribe Called Quest, Slum Village, The Roots ou le Saïan Supa Crew, il met sur pied un groupe à l'existence chaotique qui permet de nouvelles rencontres et un peaufinage de son style qui s'oriente davantage vers la Soul et le R&B
Eilijah continue le chant et les scènes. On le retrouve fréquemment sur celle de l'Opus Café où il se fait remarquer avec ses reprises inspirées de Jill Scott, Eric Benett ou de Musiq Soulchild. Il persévère et c'est grâce à ses potes Cam'Ron et Kerredine qu'il rencontre l'année dernière Tiery F, arrangeur/compositeur de renom avec lequel le courant passe tout de suite. Leur premier morceau, "Question de Feeling", s'improvise en fin de séance et se voit bouclé en 3 heures. Dès le lendemain, Tiery F le soumet au label Revell Prod qui signe Eilijah dans la foulée et s'associe avec Polydor/Universal pour exploiter idéalement l'immense potentiel du jeune chanteur.
La rentrée 2006 s'enrichira donc du premier album d'Eilijah. Depuis quelques mois, la complicité artistique nouée avec l'éclectique Tiery F tient toutes ses promesses. Et bien que tout se soit passé très vite, que les retours de son premier single soient excellents et que la pression médiatique pointe son nez, Eilijah garde les pieds sur terre et distille des morceaux aussi réussis que variés (« Rien qu’entre nous » « J'Aurais Du Lui Dire », « Xtra Large », « Sexy Mama », « Bannis », « Là Où J'Ai Grandi »). Sans jamais se départir de sa simplicité et de sa voix exceptionnelle, Eilijah avance avec son équipe de potes (Tiery F, Cam'Ron, Michel Bampely,Rudy joseph,Disiz la peste…), avec laquelle il cisèle de belles pièces de R&B français. La passion qu'il met dans cet album est communicative. Il chante, compose et écrit ce qu'il ressent, sans artifice, et atteint avec une stupéfiante aisance la grande classe des artistes français qu'il respecte (Afrodisiac, Humphrey, Vibe, kayna samet).
Le phénomène Eilijah est lancé. Attendez-vous à succomber !
© S.C.T.T.


VISIONNER MON INTERVIEW
INTERVIEW DE TITFAM POUR RNBJAM
VENEZ NOUS REJOINDRE SUR MON FORUM !!!!!!
EiLiJaH- Question de feeling
envoyé par eilijah

Create your own visitor map!
Recording Session - HORS DE CONTROLE Feat BLACKAPAR
Eilijah feat blackap-hors de controle (session studio)
envoyé par eilijah BrOwN SuGaR-Habib Kane and Alex
Eilijah brown sugar cover
envoyé par eilijah Eilijah-you know what's up
Eilijah you know what&039;s up cover
envoyé par eilijah Eilijah feat OncleBen-Partir
Eilijah & oncleben-partir-opus
envoyé par eilijah EiLijaH Feat HaBiB KaNe-Si On Se MeLaNGeAi
Si on se melangeai-boer2
envoyé par eilijah eilijah Boer 2 u know what's up
U know what&039;s up -boer 2
envoyé par eilijah

My Interests

Music:

Member Since: 5/28/2006
Band Website: eilijah.com
Band Members:


Interview pour le site SouLViBrATiOn
Eilijah-interview Soulvibration
envoyé par eilijah ..

Influences: STEVIE WONDER.BRIAN MCKNIGHT.JAVIER.ERIC BENET.TANK.D'ANGELO.MUSIQ.SLUMVILLAGE.A TRIBE CALLED QUEST.R-KELLY.BILAL.CHRIS BROWN.USHER.NEYO.MARIO.BOBBY VALENTINO.OMARION.AFRODISIAC.DONELL JONES.COREY LATIF WILLIAMS.LLOYD.GINUWINE.JAMIE FOXX.MARQUES HOUSTON.SMOKIE NORFUL.DARYL COLEY.JMOSS.TONEX
Sounds Like:

La Fouine Feat Eilijah "Quelque chose de special"Eilijah Feat Disiz la peste "Rien qu'entre nous"BLaCKaPaR MixTaPe"No LiMiT" Bientot Disponible
Record Label: Universal Music/ Polydor
Type of Label: Major