SLUTBOX : DU METAL EN FUSION
Vous avez des bouchons pour les oreilles? Non...
Eh bien préparez-vous à réster scotchés au mur." Les membres du groupe SLUTBOX n'ont pas encore commencé à jouer mais le ton est déjà donné.Vous l'aurez sans doute compris, la formation n'a pas l'habitude de faire dans la dentelle.Sa musique de prédiléction: le GROOVECORE,pur et dur. Pas besoin de vous faire un dessin. Avec SLUTBOX, il vaut mieux avoir des tympans en béton et un cou très souple pour balancer la tête dans tous les sens. Vous l' aurez compris, la musique de SLUTBOX n'est pas de celle qu'on met en sourdine pour accompagner un repas en amoureux. Il s'agit plutot du genre de mélodies qui vous font sauter au plafond comme une balle rebondissante. D'ailleurs eux-même la définissent comme "un concentré d'énergie bien vitaminé"
SLUTBOX a vu le jour dans sa configuration actuelle en 2004. "Mais c'est l aboutissement de dix ans de galère", avouent les quatre membres. Trois d'entre eux, originaire de Phalsbourg et SARREBOURG, jouent enssemble depuis le lycée. Zed, 28 ans, est un peu l'âme du groupe. Ce grand gaillard aux cheveux blond péroxydés, fan d'Elvis PRESLEY, jette ses sentiments sur une feuille de papier pour composer les textes du groupe : "je parle de mes expériences, de ma vie de mes joies de mes echecs." En anglais comme tout groupe de métal qui se respecte. Des compositions qu'il braille ensuite au micro, comme le veut ce genre musical. Et autant vous dire que le chanteur n'a pas pour habitude de ménager ses cordes vocales. Ames sensibles, s'abstenir!!
UNE BANDE D'AMIS
Il est accompagné à la guitare par quelqu'un qu'il connait "depuis très longtemps" ... son frère Franky GT, au look de rokeur british. Le bassiste, au physique de déménageur s'appelle Oj, 27 ans. Ce trio de musicos joue ensemble depuis des années. Le Sarregueminois, Dofré, 24 ans, les a rejoint il y a deux ans. C'est dans la cave de ce dernier, qu'ils explosent tous les samedis le taux de décibels préconisé à ceux qui veulent continuer à entendre quelque chose une fois passé la trentaine. " On ne fait aucune reprise et on compose tous les titres ensemble", explique le quatuor qui revendique tout de même l'influence de groupes tels que Machine Head, Tool, Dry Kill Logic ou Snot.
La semaine, ils sont grutier, intérimaire, cariste ou dans une école de musique. Le week end , ils changent de registre et donnent une dizaine de concerts par an dans la région. Dernièrement, ils viennent de franchir une nouvelle étape en enregistrant à Sarre Union chez ISR Studio, un CD 3 titres assorti d'un montage vidéo de 15 min. "On a mis des années à boucler le budget." Pour les musiciens, c'est un rêve qui se réalise. Le CD sera diponible chez les disquaires de la région au courant du mois de mai.
Extrait du journal "LE REPUBLICAIN LORRAIN" date de parution le vendredi 5 mai 2006.
Try the BEST MySpace Editor at MySpace Toolbox !a venir...