Formation
En 2003, le groupe est formé par Bob (Chant, Basse) et Tom (Chant, Guitare) lorsque Bob voulait commencer la basse. En septembre, Alex les rejoint avec ses premiers essais à la batterie. Amis d'enfance qui ne savaient pas jouer d'un instrument avant leur groupe, ils créent leurs premières compositions, du style "Punk Rock" tel que "Confused" ou "So Far From Me".
Premiers Pas
Pour leur premier concert après 4mois de répétition (totale), ils jouent une dizaine de morceaux pour la nouvelle année 2004. Le déclic se fera lors du deuxième concert au lycée Hélène Boucher de Thionville, où ils prendront vite gout à la scène. C'est là qu'ils feront la rencontre avec le groupe Anyway, qui jouera de nombreuses fois sur scène avec eux. Les compositions s'enrichissent, et après une dizaine de concerts, First Rage marque le coup en organisant un concert au café "La Bodéga" à Thionville (Mars 2005).
Evolution
Suite aux changements des gouts musicaux du groupe, toutes les compositions précèdentes (ou presque) sont "supprimées", pour faire place à du neuf! Les nouvelles chansons plus aggressives, parfois rappées, gardent toujours une sonorité Rock/Punk Rock. Ce changement musical s'est illustré avec Rezistenza et Nefast pour un concert au No Man's Land (Janvier 2007).
First Rage LIVE REIMS
la Nouvelle Ère
Faisant parti de l'association Free'son, First Rage a entamé maintenant une série de concerts avec les membres de l'association : les groupes Hestéa et Quelque part ailleurs . La dernière reproduction s'est réalisée à la fête de la musique 2007 à Thionville. Eté 2007, le groupe change d'effectif pour la 1ère fois, avec l'arrivée de Perci (Basse) et de Pahpi (Chant). Début 2008, Mouss débarque aux platines.
Printemps 2008, c'est une grosse page qui se tourne, avec le départ d'Alex.