About Me
la berçeuse a été enregistrée par thomas charlet!
first album:"walking our dogs"
songs,vocals & piano:rivkah
guitars & bass:david ivar herman dune
recorded & mixed by stephane buriez
BIO par angie b:
Rivkah n'est pas seulement musicienne, (auteur , interprète) ; elle est aussi dessinatrice, créatrice de vêtements (en particulier pour des musiciens ou danseurs)... C'est une --uvre personnifiée ; tout comme son 1 er opus « walking our dogs », 1er tableau d'une longue lignée.
L'histoire de cette nymphe aux cheveux immensément longs et de son piano commence au Pop In sur les soirées très réputées « Open Mic ». De fil en aiguille, elle ecrira ses propres créations musicales avec toute l'originalité qui existe déjà dans son univers.
Inspirée par la folk et notamment par ses relations, tel que Herman Düne, Julie Doiron, Diane Cuck, This is the Kit et Kelly de Martino, elle compose dans ce sens mais avec l'originalité des touches et non des cordes. A force de solitude musicale et de beaucoup de petits concerts (Mains d'--uvres pour le MOFO 2006, Point Ephémère en première partie …), elle marque son unicité et sa personnalité dans une musique au tonalité complexe peut-être là , aidé par ses influences jazz (Nina Simone, Billie Holiday…) et autres monstres rock ( P.J. Harvey, Nick Cave, Einstürzende Neubauten, Léonard Cohen, …).
David Ivar Herman Düne et Stéphane Buriez ont préssenti ce talent, son travail. Et lui propose d'enregistrer cet album qui est marqué par la plume de Rivkah autant par ses textes que par ces petites fleurs qui ornent chaque pochette, pièce unique comme le monde de Rivkah .
Ses envolées prenant de plus en plus de légèreté, elle décide d'aller plus loin et de les mettre en scène, en mouvement avec des danseurs (Emilie Joubert) et avec des amis musiciens.
« Walking our dogs » est une possibilité d'une belle intensité avec différentes dimensions qui s'accroît au fil des scènes ; à garder en pièce de collection.
Photo by Ellen S
make up & clothes by rebeka h
un petit mot et un lien sur moi dans les inrockuptibles de la semaine du 27 mars 2007:
"des papillons noirs et des elephants roses, une parisienne à l'univers onirique et ravissant."
merci JDB!
encor un ptit mot gentil dans les inrock de la semaine du 8 mai 2007:
"une française aux dons insolents (dessin,mode et donc musique) trouve un miraculeux pont secret entre cocorosie et nina simone."
encor merci JDB!
mon album chroniqué par marie daubert dans le magic du mois de mai 2007!!!
UNE CHRONIQUE SUR MON CD dans obskure:
http://www.obskure.com/fr/kro_model.php?n_kro=4612
merci sylvain!
une chronique sur radio bro gwened chez"les detourneurs de corbillards" en directe de bretagne.. emition du 27 mai 2007:
http://yshintu.free.fr/html/rivkah.htm
http://yshintu.free.fr/media/270507.mp3
merci yvan!