Débarqué sur le marché comme chanteur Funk-Electro-Soul et comparé médiatiquement au registre de « Sinclair », ce vocaliste dexcellente facture au timbre haut perché, compose son nouvel album « 36 » au piano et orne ses titres de guitares mordantes.
Il revendique autant Radiohead que la Soul musique et surtout le droit de faire de la « Pop à guitare » sans entrer dans une case.
Auteur-compositeur-interprète, ALENKO figure parmi les espoirs de la musique francophone suisse. Primé en 1998 "Artiste francophone" aux "Francomélodies", présent entre autres, sur la scène du Paléo Festival de Nyon, du Montreux Jazz Festival, du Festival pour l'Europe, ALENKO nous dévoile "36", un album résolument rock'n pop avec un zeste delectro subtilement distillée par Christophe Calpini (Membre de Mobile in Motion co-compositeur du.dernier disque d'Alain Bashung « l'Imprudence »)
ALENKO nous fait voyager dans cet univers bien à lui sur le fil de mélodies très inspirées, intimistes et parfois brutes de décoffrage
En 2005, il reçoit l'Award du meilleur groupe francophone au « Freddie Mercury Live Music Awards » de Montreux sous la présidence de Luc Plamondon.
I edited my profile with Thomas Myspace Editor V3.6 !
Get Your Own! | View Slideshow