PIERRE LAUTOMNE profile picture

PIERRE LAUTOMNE

PIERRE LAUTOMNE

About Me

Les choses premières

Pierre Lautomne est un chanteur bio. Il prend quelques mots très simples et nous parle de son quotidien d'homme, de ses cassures et de ses grands espoirs, de ses souvenirs de voyage et de sa quête d'humain. Sa guitare patinée lui offre des mélodies comme des petites évidences. Il a le regard serein et bleuté, plein de cette vraie tendresse qui ne s'explique pas.

Avant, sous le nom de Saul Varidel, il avait déjà été remarqué avec son second album "Toubabou" (découverte francophone des radios publiques, belge, canadienne, française et suisse - fréquents passages en play list dans diverses radios suisses).

Il a d'ailleurs fait de nombreux concerts et connu plusieurs succès d'estime (Truffe de platine R.S.R, prix des auditeurs - représentant de la Suisse lors de la Journée Internationale de la Francophonie à Radio France, Paris 2005 - passage d'un titre en play list pendant 2 mois sur Europe 1, été 2005).

Pour cet automne 2007, cet artiste suisse nous livrera son troisième album de chanson française "Les choses premières" teinté de ritournelles pop-rock et de folk-blues acoustique. Un retour aux sources de son inspiration musicale, un doux mélange de plein de disques souvenirs: un peu comme si souchon rencontrait Calexico ou si Cabrel se frottait aux premiers Supertamp.

Une page se tourne. Saul passe sa guitare à la machine, fait la grande lessive dans ses chansons et revient aux choses premières de son inspiration:la pluie, l'encre et la sève. Il s'offre ainsi une seconde vie d'artiste en se rebaptisant Pierre Lautomne.

Réalisé et arrangé par Raphaël Noir (Jérémie Kisling), mixé par Stéphan "Totor" Tornare (Zorg), cet album est peut-être à regarder davantage du côté du french songwrinting.

Sur scène, l'énergie est la même: un genre de folk-blues et des musiciens qui ne s'embarrassent d'aucune fioriture pour toucher là où ça fait du bien. Avec Olivier Uldry (Jenifer Weatherly, Demilliac, Sara Wheeler) aux guitares,Guillaume Lagger (L'ironie du son, Jonas) à l'harmonica et aux percussions,Cyril Bondi (l'Ironie du Son, Kara, Jonas) à la calebasse et aux cymbales, Raphaël Ortis à la basse, Pierre Lautomne nous donne à voir un petit monde enraciné dans un présent à la fois lucide et lumineux.

My Interests

Music:

Member Since: 1/19/2007
Band Website: pierrelautomne.com
Band Members:

Pierre Lautomne (guitare accoustique et voix lead)

Olivier Uldry (stratocaster, ukulélé, dobro, guitare hawaïenne)

Guillaume Lagger (harmonica et percussions)

Cyril bondi (batterie et calebasse)

Raphaël Ortis (basse)


Record Label: Distribution pour la suisse: Disques Office
Type of Label: None