leadmusic profile picture

leadmusic

About Me

Né dans une étable genevoise en septembre 1974, le petit Olivier Uldry vient d'un milieu malaisé et ses parents pauvres manquèrent par deux fois de le vendre au plus offrant. Ils l'abandonnèrent après lui avoir fait signer une reconnaissance de dettes pour les 2 années de scolarité passées dans les sous-sols de l'école primaire Ste Jeanne-Antide à Charrat.
Ses dettes s'effacent le jour où, pris de folie créatrice, il dépèce toute sa famille avec un Victorinox à clé USB de 128Mb. Il aurait pu travailler dans les bas-fonds d'un quelconque Fast Food, il n'en fût heureusement rien.
Traînant la patte, l'air goguenard et le regard torve, Olivier ne manque pas l'occasion qui lui est offerte de gagner le million à la célèbre émission télévisée lorsque le présentateur du jeu lui demande " Qui de Sid Vicious ou de Claude François a interprété le tube My Way un flingue à la main " ? Fort de cette enrichissante expérience, il se décide à assouvir sa passion, et se met en tête d'ouvrir le plus grand magasin d'instruments de musique de tout l'immeuble. Les travaux vont bon train : 419 ouvriers périssent dans l'ouvrage titanesque, mais le chef de chantier n'est pas ingrat : un monument gigantesque réalisé à partir de leurs os leur est dédié.
L'arcade Leadmusic se situe dans un quartier très fréquenté, traversé en de multiples endroits par tous les services publics TPG . Une banque ,où l'agréable guichetier donne gratuitement de l'argent, ainsi qu'un office postal où l'on ne perdrait ni son temps ni ses nerfs assurent à mon commerce une clientèle privilégiée. Le magasin lui-même, fort de ses 1790 m2, de son parking privé, de son héliport et de son service d'escort-girls, est un des pôle d'attraction de la gent musicale mondiale et est cité dans tous les bons guides Michelin.
Plus sérieusement, cette petite vitrine myspace permet à tout un chacun de me découvrir ainsi que mon magasin et l'état original des locaux Leadmusic. Effectivement, en l'espace de 110ans, 4 locataires seulement se sont succédés dans cette arcade. Une mercerie dont ma grand-maman, alors toute gamine, me parlait. On est en 1915. Un antiquaire, dans les années 50, qui fît installer la mezzanine, puis dans les années 80 la quincaillerie Schaffner et enfin, en 2002, je repris le bail d'un local qui n'avait vu ni peinture ni Karcher depuis plus de 60 ans....
De nombreux amis ont participé à la réalisation de mon commerce. Nettoyage, peinture, vitrerie, menuiserie, logos, design, webmasters et graphistes, tout ce petit monde ( à qui va toute ma reconnaissance ) a permis à Leadmusic d'ouvrir sa porte flambant neuve exactement 2 mois après la réception du bail et des clés, et à peine plus de 4 mois seulement après l'élaboration de mon projet de magasin....
LEADMUSIC représente donc la continuité de mes nombreuses années passées dans le milieu comme responsable de magasin d'instruments de musique et grâce à la liberté que me laissent mes horaires, j'ai su rester actif depuis des années dans la scène musicale, tant pour des projets live que pour des créations studios ou autres... Jouer sur scène reste évidemment une motivation exceptionnelle et un moteur existentiel pour moi.... De plus, le plaisir partagé avec les musiciens avec qui j'ai joué ou joue encore m'a permis de me sevrer de nombreuses drogues telles cocaïne, methamphetamine, EPO, héroïne pure, pilules Thai, spanish fly, Mishôon, canabis et autres McDonald's... Bref, si votre gamin se drogue un jour achetez-lui un disque des Baby Shambles, ça le calmera sûrement et il reprendra ses cours de flûte de Pan...
Olivier Uldry
Tiens en parlant de flûte de pan et autres trucs bizarres...
Ukulailah.... la fête du ukulélé... si si si.... Court morceau composé le 14 février 2009, les parties rythmiques ont été évidemment enregistrées avant que je ne filme l'enregistrement de la partie solo.. je suis pas une pieuvre.
Ukulailahh

My Interests

Music:

Member Since: 9/10/2006
Band Website: www.leadmusic.com
Band Members: 2009
- février, enregistrement chez Arthanor studio pour un projet de Jacqueline Dulac
- début mars, enregistrement de trois nouveaux titres pour Pierre Lautomne

2008
- fin octobre, enregistrement au studio Arthanor pour l'album de Isa Rose
- fin avril et début mai, enregistrement du nouvel album de Pierre Lautomne au studio Axis à Genève
- mi avril, enregistrement de 4 morceaux pour le nouvel album de Blandine Robin
- enregistrement de quelques nouveaux morceaux chez Patrick Duvoisin pour le projet de Carlos Pires
- préparation de concerts avec Pierre Lautomne. nous sommes cinq maintenant sur le projet, Cyril bondi et Raphaël Ortis nous ayant rejoints....
- concerts avec P.U.S.H. De belles et très importantes dates en vue, telles Lourdes ( la grotte, le miracle et des dizaines de milliers de spectateurs.. ) les JMJ... Bref, affluence record comme seul ce projet sait le faire :-)
- sortie de l'album de Simongad dans le courant du printemps

2007
- enregistrement courant décembre du titre " Mon Arbre " avec Marc Aymon
- enregistrement courant novembre pour l'album de Simongad avec Raphael Noir et Simon Gerber à la production. Que du bonheur gras et terreux en prévision
- enregistrement chez Patrick Duvoisin pour le projet de Carlos Pires
- enregistrement avec Detroit Grand Pubbah au studio axis
- enregistrement d'un album Live, DVD live et d'un album de messe en France avec le groupe P.U.S.H devant plus de 13'000 personnes 4 jours de suite
- enregistrement avec Bertrand Bitz sur son titre " en Thalasso " pour son nouvel album
- avec Pierre Lautomne, préparation de la sortie de son album " les choses premières " et aspect scénique. Divers concerts tout au long de l'année
- préparation du répertoire de P.U.S.H en vue d'une série de concerts entre avril et mai.
- collaboration avec Simongad sur l'enregistrement de son album et les concerts.

2006

- Nicolas Varidel rebaptise son projet Pierre Lautomne. Le line up change profondément. En début d'année, concert en trio avec Guillaume Lagger, Nicolas Varidel et moi-même.
- Enregistrement en juin 2006 de l'album de Pierre Lautomne " Les choses premières " ( auto-produit ) avec Cyril Bondi à la batterie, Guillaume Lagger à l'harmonica, Simon Gerber à la basse, Raphael Noir aux claviers et arrangements et de nombreux invités.
- Création d'une formule en trio pour ce projet avec Guillaume et Nicolas. J'y joue du ukulele, de la guitare hawaiienne du Dobro et des guitares électriques.
- Avec Chris Maldah et son projet ( Chris Maldah au chant, Alex Brun à la batterie, Stéphane Hiltbrand puis Raphael Ortis à la basse, Fred Guansé et moi même aux guitares ). De nombreux concerts, en première partie de Liquido, en split avec Stomy Bugsy...
- Intégration au groupe PUSH. Quelques concerts avec cette formation.
- Enregistrement avec le groupe Drama pour leur album " A morning after " ( auto-produit )

2005

- Intégration au projet Saul de Nicolas Varidel, différents concerts avec cette formation : Hernan Hidalgo aux claviers, Pascal Macherel à la basse ( remplacé par Cyril Pittet ), Remko Swart ( remplacé à l'occasion par Rémy Poussier ), Doura aux choeurs, Nicolas Varidel et moi- même aux guitares.
- Enregistrement de l'album de Josée Desjardin, " Histoires pour les grandes filles " ( auto-produit ) avec Guillaume Lagger à l'harmo / percu, François Torche à la batterie, Nicolas Hafner au piano et arrangements et Julien Gähwiler à la basse.

2004
- Nombreux concerts avec Jennifer Weatherly.
- Quelques concerts avec Esuba. Au festival Label Suisse je rencontre Nicolas Varidel, et son projet Saul.
- Début du projet de l'artiste canadienne Josée Desjardin. Une semaine de concert au festival de musique québécoise en première partie de Linda Lemay ou encore Roch Voisine ( si si si.... )
- Projet et concert avec le groupe Crossroads

2003

- Enregistrement de deux titres pour le nouvel album de l'artiste Sino-Suisse Shunza " Betty Su" ( EMI )
- De nombreux concerts avec Sara Wheller.
- Concerts avec Esuba. Passage à l'émission " les Coups de coeurs " sur la TSR
- Quelques dates en première partie de Eagle Eyes Cherry en janvier 2004 avec Kristin Ash . Différentes apparitions TV en Suisse alémanique. Quelques apparitions avant Florent Pagny ou Pascal Obispo.
- Quelques projets démarrent, tels Alaska, mais ne durent pas.

2002
- Mini tournée en Suisse d'une quinzaine de date avec la chanteuse américaine Sara Wheeler.
- Collaboration avec l'artiste suisse Kristin Ash, différentes apparitions TV et concerts.
- Enregistrement avec Romuald pour son album " Elle " ( auto-produit )
- Enregistrement de l'album " J'attends mon Tour " ( Universal Music ) au studio Victor à Montréal avec le groupe Esuba.
- Quelques sessions guitares au studio Axis à Genève.

2001
- Création du projet Esuba, avec François Torche à la batterie, Pierangelo Crescenzio à la basse, Alessandra Vonlanthen et Davina Terrapon aux choeurs et Fred Vonlanthen et moi-même aux guitares. Quelques concerts et apparitions TV.
- Le groupe Demilliac continue, quelques belles premières parties telles PJ Harvey ou les Zita Swoon au Miles Davies Hall de Montreux, de nombreux concerts jusqu'en fin 2001 ainsi que des apparitions TV et radio remarquées.

2000
- Alain Morisod me sollicite pour l'enregistrement de son album à Cheserex " L'Amour ne meurt jamais " (productions Morisod ).
- Enregistrement de l'album de Jack Enato " Neuf " (auto-produit ).
- Enregistrement d'un titre pour la préparation de l'album de Demilliac " Peace of a cruising rythm" ( EMI ).
- Préparation du répertoire pour le projet Demilliac.

1999
- Le projet Jack Enato de Sandro prend forme : Julio D'Santiago à la batterie, Julien Gähwiler à la basse, Sandro et moi aux guitares électriques et acoustiques. Une dizaine de concerts.
- Début de trois années de nombreux concerts avec le groupe américain Jennifer Weatherly. D'abord country, le projet se transforme en cross country, avec des accents très rocks. On joue en France, Allemagne, Italie, Hollande ( devant 12'000 personnes ) Norvège et Suède. En opening act pour des artistes tels Willie Nelson ou Tommy cash ( le frère de... )

1997
- Avec le groupe L'Ironie du Son. Ces incroyables musiciens ( Julien Cupelin, Nicolas Silvestrini, Cyril Bondi, Ianeq et Guillaume Lagger ) et leur goût prononcé pour l'impro me permirent durant 3 ans de m'éclater réellement.
- Parallèlement, j'officiais avec différents groupes, tels Boo Funk puis avec la formation Hip Hop Theater, je rencontre Sandro Vuattaz et Demilliac, avec lesquels je jouerai plus tard.

1996
- Projet solo, Cudly Kelby, avec à l'origine Hemcé au chant puis avec Sabine Pellarin. Le projet ne fît pas long feu, quelques concerts seul ou avec Sabine, mais certaines composition perdurèrent.

1995
- Enregistrement de l'album " Cafe Hemingway" ( auto-produit ).
- Divers concert en romandie.

1994
- Avec le groupe Cafe Hemingway, une formation comprenant Julien Piguet à la basse, Pascal Paonosetti à la batterie, Stéphane Monnet et moi-même aux guitares et une excellente chanteuse, Hemcé. Une petite vingtaine de concerts.
Influences:
Sounds Like:
" Ephemere "... Une composition originale sur ma mandoline octave... Ce morceau fut le premier que j'aie joué sur ma mandoline... C'est tellement bien cet instrument....
Octave Mandolin Ephemere tune

Add to My Profile | More Videos

Esuba en concert à Fribourg, en 2005...
Esuba

Add to My Profile | More Videos
Vernissage du CD de Drama à l'Usine en 2007
Drama Live

Add to My Profile | More Videos

Du Weissenborn avec Pierre Lautomne en trio live King bar février 2008

..

Weissenborn ou Ukulele...les deux...Petite ( oui, très courte... ) vidéo prise en concert avec Pierre Lautomne au début de l'été 2008 à Lausanne

Pierre Lautomne, en concert au Théâtre de la Grenette, en janvier 2009...

Pierre Lautomne, en concert au Théâtre de la Grenette, en janvier 2009...

Pierre Lautomne, en concert au Théâtre de la Grenette, en janvier 2009...

Pierre Lautomne, en concert au Théâtre de la Grenette, en janvier 2009...

Record Label: Unsigned

My Blog

Britney Spears live microphone in HBO Special

http://www.youtube.com/watch?v=3Ak1cpi74RM
Posted by on Sun, 24 Aug 2008 03:12:00 GMT