Presse:
" Nourris comme toute une génération aux Strokes et autres Libertines, les 4 Glums en ont surtout conservé un goût immodéré pour les mélodies accrocheuses à base de choeurs imparables qui font wahouhou...Converses aux pieds, polos à rayures et mèches frondeuses en étendarts, ces gamins-là voient planer au-dessus d'eux les spectres d'Oasis, Teenage fan club et autres Vines. Concourant dans la catégorie Pop, on mesure la qualité des morceaux des Glums au nombre d'heures où les mélodies vous restent en tête."
F. SERAGER – Big Jama
The Glums : "La Vertu et l'Elegance"
" Originaires d'aurillac mais après tout qu'importe, quatre garçons (dans le vent), 19 ans 1/2 de moyenne d'age et pourtant sans le moindre rapport avec les teenage rockers de la scene parisienne; inaugurent, sans prétention et sans complexes, le premier volume de la compil du mange-disque, en venant distiller une pop sucrée et aérienne. Mèches de cheveux en avant, voix entêtante trempée dans le miel et choeurs sussurés pour mieux se vriller dans votre cerveau et vous obliger à siffler sous la douche...Mélodies impeccables, chant en anglais, arpèges de guitares bubblegum et basse-batterie à la vanille, telle est la recette de The Glums, dont tout ici est fait pour rappeler le meilleur de la British Pop, de sa naissance au début des années 60 jusqu'à aujourd'hui, et du rock anglo-américain, des Beatles aux Artic Monkeys, de Eels à Brian Jonestown Massacre. Rendez-vous est donc pris avec le groupe qui cite Beaudelaire, répète dans un local sous une église et enregistre tout a la maison."
Le Mange Disque
Discographie:
EP autoproduit 6 titres (Yes i do, Beautiful land, I would like, You could say, At night, Somewhere)
en vente à 5€.
.
Pour vous le procurer contactez nous [Ou bien venez à nos concerts ^^] :
[email protected] - 06.70.95.78.11.
Mode de paiement: Paypal , Chèque par voie postale.
Biographie:
En février 2005, à Aurillac, Baptiste (guitare) rencontre Julien (batterie), et forment un duo guitare/batterie. Le groupe se fait appeler les "Sceetles" et revisite les répertoires des Beatles, d'Oasis et des Vines. Deux mois plus tard l'arrivée de Florent (guitare) et de Chloé (basse) donne du dynamisme au groupe qui devient "The Glums". Le groupe décide très vite de chanter en anglais pour plusieurs raisons, la langue marque l'identité musicale à laquelle ils appartiennent puis la mélodie musicale doit avoir plus d'importance que les textes laissant ainsi libre l'auditeur d'imaginer son histoire à travers ce qu'il entend. Une "pop psychédélique" sort de leurs instruments et donne vie à plusieurs compositions. Le groupe répète et s'enregistre dans la chambre de Julien. Les concerts s'enchaînent et le groupe commence à se faire un nom dans la région. En 2006, après le départ de Chloé remplacée par Grégoire, de nouvelles compositions voient le jour et font l'objet d'un nouvel enregistrement plus sérieux sur une semaine.
Ainsi, les Glums s’exportent dans plusieurs coins de la France (Corrèze, Alpes Maritime, Hérault, Puy de Dôme, Tarn) en proposant un jeu aussi bien acoustique qu’électrique. Ils font ainsi l’objet de plusieurs parutions dans la presse.
Récemment sélectionnés au tremplin auvergnat Le Big Jama , les Glums comptent bien faire parler d’eux.
Les Glums ont partager la scène avec : Brooklyn ,
Quidam ,
Yvan Marc ...