..
- Discographie :
*** "L’âme sûre ruse mal" 2006 - bolton wonderland rec. / aposiopèse rec.
*** s/t - 2004 - autoprod.
..
- l’histoire :
FAGO.SEPIA se résume en 4 musiciens issus de diverses formations. Le groupe passe de side -project à un concept plus sérieux avec la constitution du 1er line-up solide début 2002.
Le combo met déjà du temps à élaborer des compos puisqu’après une petite année et les premiers concerts, une démo de 4 titres est enregistrée.
L’orientation musicale s’élargit au fil des mois et des créations pour s’éloigner d’un format « musique de chambre » et appuyer d’avantage les rythmiques. Après quelques concerts dans le grand ouest, FAGO.SEPIA partage quelques bonnes affiches, avec entre autres FLY PAN AM, THE RED NECK MANIFESTO, UNLOGISTIC, AMANDA WOODWARD, FUNERAL DINER…..
Une petite tournée se créé en 1er partie du groupe anglais THE DRAGON RAPIDE, ce qui permet d’élargir le bouche à oreille.
Une tournée française se monte en mai 2006 après avoir enregistré leur 1er album quelques mois plus tôt en 4 jours de sessions live.
En 2007, Changement de line up et la venue de Jérôme à la batterie qui nous vient d’Ananda et de chère catastrophe. Grace à son jeu, le set est remanié et le groupe opte pour un apport en relief et en puissance.
Pour ce début 2008, leur album se trouve dans quelques distros et shops en Europe, aux états unis et au japon. Un split sortira sur le label japonais FRIENDS OF MINE, ainsi que quelques concerts en Angleterre au mois de mai.