LE VERY STRONGER CREW (VSC)C'est l'association de deux Dj, KERI et NICOLSON.
Plus qu'associés, ils sont avant tout amis depuis 1994 ce qui les amènera à former ensemble le "VSC" 8 ans plus tard.Tous deux originaires de la banlieue parisienne, ils se rencontrent à l'âge de 16 et 17 ans et partagent ensemble la même passion pour la musique Hip hop / RnB.La vie les sépare quelques années, le temps pour chacun de réaliser des projets en solo:NICOLSON fera partie du crew ORIGINAL BOMBATAK pour officier sur plusieurs mix tapes du label.
En 1997, la première partie du groupe IAM au printemps de bourges.
En 1998 la réalisation de "Au centre du Freestyle 2" en collaboration avec entre autres le SAÃAN SUPA CREW et HOCUS POCUS, puis "Au centre du freestyle 3" en 1999 avec NAKK et ORIGINAL BOMBATAK avant de partir pour Tours.Il se retrouve alors sur Radio Béton pour "B.S. Airlines", une émission radio aves des invités, des live et des nouveautés de la scène hip hop rap français qui lui permettra de toucher un premier public et de lancer la marque de vêtements "Best Sellers".En 2000 il sort «Black Oldies" mix tape 70’S
Du rap français à la Funk, NICOLSON passe tout en revue et fait tourner les meilleurs disques de l'époque.DJ BOY KERI fera ses armes auprès du groupe EGO dont il sera Dj et Manager officiel. En 1998 sort un premier maxi vinyle "Emmène moi/De sang froid" en autoproduction, puis un premier EP de 8 titres sur le label "EGOPROD".
En 2000, il fera la première partie des groupes THE WAILERS et NEG'MARRONS.
Il ne perd pas de vue ses productions personnelles, "Hiphop Piano" et "Hiphop guitare" qui voient le jour en 2001, deux mixtapes rap US qui lui permettront de se démarquer du lot des nombreuses mixtapes et faire ses premiers pas en tant que DJ producteur.Il sera aussi Dj Officiel du magasin de prêt à porter « Le Shop » de 1995 à sa fermeture en 2006 où il animait tous les samedis après midi.C'est en 2002, dans un magasin de disque, que leur chemin se croise à nouveau.
Les deux DJ créent alors le VERY STRONGER CREW et sortent "Movement Shop hiphop dance floors classics vol.1", leur premier projet en commun.Ils enchaînent la même année avec "TIMBO THE KING" regroupant les plus grandes productions de TIMBALAND, le "VSC" ose se frotter au grand TIMBO au cours d'une mixtape formée comme un match de boxe en 2 rounds.
Le projet est original et bien accueilli par la critique.En 2003 sort le volume 2 de la compilation "Movement Shop hiphop dance floors classics".En 2004 sort "Real Hiphop 1996", une anthologie des plus gros hits US de l'année 1996, un mix aux couleurs des matchs de basket de la NBA de l'époque, où la voix du célèbre GOERGES EDDY habille les interludes.
La compile remporte un certain succès se qui pousse DJ BOY KERI et NICOLSON à sortir en 2005 "Real Hiphop 1995".Le "VSC" n'est donc pas en reste de projets et d'idées originales, mais souhaite répondre à une demande bien particulière de leur public : une compilation pour habiller les soirées des fans de son Hiphop.
Le VERY STRONGER CREW s'adapte et sortira en 2006 "Real Hiphop Lounge" et retourne auprès des artistes.Leur talent et leur intérêt pour les collaborations les amène sur divers projets, interlude, intro et promo, avec des artistes venant d'horizons très différents : RAHEEM (End of The Weak France), L'OPTIMIST (producteur coréen international), BOMBATACK MC'S…Repérés lors d'une soirée par LEX, l'organisateur du "End Of the Weak France" (EOW France), le VERY STRONGER CREW accède en 2006 au statut de DJ officiels de la compétition, importée de N.Y.C, mettant les MC's face à leur capacité de réaction et d'improvisation.
Le travail auprès des artistes prend tout son sens, et les rencontres se font à la pelle.PHILEMON, gagnant de la première édition emmène les DJ's sur scène pour la présentation de son album.
Le VERY STRONGER CREW est présent sur toutes les dates. Du Réservoir à Paris, au festival "100 CONTEST" à Cergy, en passant par Bruxelles et différentes dates partout en France.
Ils seront présents à la première partie de KANYE WEST au Zénith et de BUSTA RHYMES à l'Elysée Montmartre.Ils feront la même année, la première partie du groupe "LE PUZZLE" avec ARTIK et TAYREEB de la WHY TEAM, également rencontré sur le "EOW".De son côté, le "End of the Weak" se développe à l'international, et les deux Dj's sont appelés pour Berlin en Allemagne et Saragosse en Espagne.En 2007, le VERY STRONGER CREW enchaîne les projets personnels, sans compter les nombreuses collaborations :
Les mixtapes "Special Delivery" et "Special Delivery II" verront le jour sur leur site en "freedownload" avec le titre inédit "Livraison Speciale" de la WHYTEAM.
Ils sont tout naturellement présents sur le DVD "End Of the Weak" et jouent le rôle de commentateurs.
Sortie de la mixtape "Métronome Concept" avec CASSIDY des X-MEN.
Et enfin, la sortie de l'album "Spécial DANY DAN vol.3" de l'artiste DANY DAN et la sortie du clip du premier single dans lequel le "VSC" participe."Se faire plaisir et faire plaisir en musique" voilà la devise de ses DJ qui savent rester discrets aux yeux du public, mais connus et reconnus auprès des artistes.
Nombres d'artistes font aujourd'hui appel à eux non seulement pour leur capacité d'adaptation à la demande, mais surtout pour leur empreinte musicale et leur faculté de création.