Member Since: 2/12/2006
Band Website: montevideo.be
Influences:
"MONTEVIDEO GOES FASHION! EXLUSIVE PICTURES OF THE BOYS IN UOMO VOGUE "INTERNATIONAL", THE OCTOBER'S ISSUE. HAVE A LOOK! THE MAGAZINE FOCUSES ON THE UPCOMING FRENCH SCENE! ( ARTISTS SUCH AS JUSTICE, SEBASTIEN TELLIER, THE TEENAGERS AND... MONTEVIDEO ARE IN !!!!
REMINDER: TODAY THE ALBUM IS IN STORES, OFFICIAL RELEASE DAY, ALL OVER FRANCE! GO AND GET YOURS!
"MONTEVIDEO DEVIENT UNE "FASHION VICTIME"! DES PHOTOS EXCLUSIVES DES GARCONS DANS L'UOMO VOGUE INTERNATIONAL, PARUTION D'OCTOBRE. LE MAGAZINE EDITE UNE SERIE DE PHOTOS DECRIVANT LA NOUVELLE SCENE FRANCAISE ACTUELLE (ARTISTES TELS QUE JUSTICE , SEBASTIEN TELLIER, THE TEEENAGERS ET... MONTEVIDEO!!!
PS: L'ALBUM EST DANS LES BACS EN FRANCE A PARTIR D'AUJOURD'HUI!!!
LOVE
Traduction...
"Montevideo. En les voyant arriver pour le service photos, les 4 de Montevideo n'ont rien de ce groupe qui électrise les foules avec la forte intensité prétendue de leurs concerts dans ces parties de la Wallonie, landes accueillantes et francophones de la Belgique. Jean, chanteur du groupe, comme Manu (guitare), Pierre (batterie) et Julien (basse) se plient avec joie au rituel de la photo de mode, amusés à vagabonder entre les étranges bêtes du zoo qui constitue le décor du service photos. Pourtant, la musique des Montevideo est beaucoup plus abrasive que leur bonne humeur diurne, elle secoue les tympans et le temps, ceux-ci capturés dans le tissu bruyant de deux guitares et d'une batterie qui conduisent une lutte infernale entre rythme funk et post-punk. Quand bien même divisés entre leurs premiers amours, les Sonic Youth et les Pixies, ils ont découvert depuis peu les vertus energétiques et virulentes des disques des Devo, et leurs chansons, comme "Sluggish" ou "Groovy Station", tendent à se rapprocher aux rivages newyorkais plus récents des groupes comme les "Rapture". En suivant l'exemple de leur mentor, John de Ginzu, les Montevideo maltraitent les guitares et portent en eux des mélodies frénétiques déjà rôdées par la soissantaine de concerts effectués depuis leur découverte en 2005 à l'Orangerie, salle de concert à Bruxelles. Depuis, leur énergie ne s'est pas démentie et cette rigidité post-punk qui guide chacunes de leurs apparitions Live devrait bientôt les catapulter sur la scène internationale. Enfin, un peu plus loin que la Belgique."