SINKE ZAKEOU profile picture

SINKE ZAKEOU

Eclekty Ska Festy Foualé Family

About Me

Sinké Zakéou, c’est la rencontre de 8 musiciens d’horizons divers. C’est une aventure aux influences éclectiques. C’est une envie de partager, de communiquer, de créer un univers sans normes autour d’ambiances festives.
C'est pourquoi, l’EclectySkaFestyFoualéFamily transpire dans son local pour en sortir un concentré aux tendances péchouilles cuivrées, défiant la norme et les clichés…
L’expression des humeurs se ressent au sein d’une musique mêlant les styles, un cocktail progressif et syncopé, et si le ska est l’ancêtre du reggae, Sinké fait le chemin à sens inverse afin de redessiner le genre… version Zakéou.

2001, l'Odyssée del Sinké prend forme et se dévoile à partir de 2002 sur les scènes provençales :
-Théâtre de Verdure (Nice), festival "Sous les galets" (Cagnes/mer)
-Omega Live (Toulon)
-MJC Picaud (Cannes – SMAC)
-Salle des Fêtes (Valbonne)
-Fac de Luminy (Marseille)
-MJC de Montauroux (Var)

2003, le Sinké Ska Krew devient même "la révélation du moment" lors des Soirées Estivales du Conseil Général des Alpes Maritimes.
Jusqu’à ce jour de début juillet 2003 où comme on dit chez nous "C'est un petit pas pour Chill, mais un grand pas pour le Sinké", le groupe sort son premier album "Qué Calvalcade…" enregistré au Studio Marylin de Cagnes/Mer (CD 7 titres autoproduit, disponible à la Fnac de Nice et Hit Import).

2004, Sinké va prendre son pied à partager l’affiche avec des groupes de renommée :
-Tryo (Festival de la guitare )
-Marcel & son Orchestre (Festival « Sous les galets »)
-Raspigaous et les 100 g. de Tête (Festival « Pacamaïque »)
-Raul Paz et Kana (Festival « Rock’La Haut »)
ou encore Skunk (Valbonne) et Poumtchak.
Au total, plus d’une soixantaine de dates où le groupe s’est toujours fait un plaisir d’aller à la rencontre du public…

2005, le Sinké Ska Krew poursuit son aventure encore plus loin aussi bien dans la composition qui intègre de nouveaux univers musicaux que pour les concerts (Festival Styles&Skills à Berlin).
C'est grâce à l'association AixQui ? que le groupe intègre 2 résidences d'une semaine (Martigues et Berlin) et participe au DVD Class'Eurock 2005 avec 2 morceaux et un documentaire bonus qui retrace l'aventure du groupe.
Puis, le petit Sinké part à la rencontre des grands Skatalites, et d’autres têtes d’affiches comme Kana ou Pierpoljak au théatre de verdure de Nice.
En parallèle, le 2ème opus : « l’Etrange Brasserie » sort en décembre 2005 !!


2006, le groupe quitte en partie la scène (1ère partie de Dub Incorporation – Nikaïa 700) pour se consacrer à la composition de nouveaux morceaux toujours aussi éclectiques mais davantage basés sur le chant et les textes.
L'événement de cette année fut l'organisation d'une mini-tournée en Hongrie où le groupe a pu jaugé l'engouement du public hongrois pour la musique festive.
L'objectif premier pour l'année à venir est d'exporter le son du Sinké au-delà de la région niçoise en démarchant les salles de Marseille, Lyon, Montpellier et Paris.
Avec des relais locaux, Sinké Zakéou souhaite organiser une nouvelle tournée en Hongrie pour l'été prochain avec notamment une participation au Sziget Festival de Budapest.
Le groupe souhaite également enregistrer un maxi 5 titres pour l'année 2007.

My Interests

Music:

Member Since: 12/16/2005
Band Website: sinkezakeou.com
Band Members: Alex (Clarinette - flûte - trombone) -Chill (Percus) - Djeep (Chant - Saxo) -Luyelito (Basse) - Gregg (Batterie) -Gui'Om (Trompette) - Tof (Clavier - chant) -Piew (Gratte - chant) -
Type of Label: None