About Me
DJ SHARK, né en 1976 à Chalon Sur Saône (71100), c'est la même année que Jean Michel Jarre a sortit son premier album Oxygène. Est ce un hasard? Non car c'est sa musique qui a bercé toute l'enfance de DJ SHARK. Au fil des albums de Jarre, il a pu apprendre les sensations de la musique.
Plus tard, c'est le groupe Depeche Mode qui lui a donné une autre nuance plus différente de la musique,avec cette fois des paroles, mais toujours avec des sonorités électronique.Arrive donc les débuts des années 90 ou la dance a pris le pas dans ses oreilles (tout en continuant a suivre Jarre et Depeche mode). Des tempos plus rapides, des voies qui faisaient parfois la différence dans le succès d'un titre, l'électro a pris de l'ampleur.
Malgré la déferlante de la dance et la house, DJ SHARK à repéré un groupe qui montait, et qui n'était pas si différente de ses premières passion musicale, quoi que. C'est le groupe Enigma, ou la musique pouvait devenir passion, joie ou tristesse.
C'est durant ces années ou il s'est mis a jouer au clavier, sans aucune connaissance au solfège, il pouvais reproduire, note par note, les titres qu'il écoutais.Fin des années 90, la dance et toujours la, mais il y a aussi l'arrivée de la techno et de la trance. C'est aussi l'arrivé de DJ SHARK derrière les platines. Après avoir mixé de longues heures dans sa chambre, DJ SHARK débarque sur la radio locale Radio Bresse (71) ou tout les samedi soir, après la retransmission du match de foot de l'équipe de Louhans-Cuiseaux, il mixait de 22 à minuit dans son émission 130BPM.
Grâce à la radio, il s'est fais un nom dans le monde de la nuit de la région. Ces premier mix en public, il les a fais durant les soirées techno qu'organisait la radio.2001, c'est l'ouverture du premier pub techno de Chalon Sur Saône et c'est DJ SHARK qui en devient le résident. La même année il devient aussi résident par intérim du Why Not, une discothèque gai ou il apprend beaucoup de chose tant au niveau musicale qu"au niveau humain (malgré qu'il soit hétéro).2002, pour ses études, il débarque à Lyon, ou il mix quelque mois dans un pub allemand très friand de trance dans le 1er arrondissement.
C'est la même année que DJ SHARK, alors que ça faisait longtemps qu'un artiste lui a pas sauté aux oreille, il découvre lors d'un concert l'ovni Moby. Dès les premières écoutes il en deviens fou. C'est a ce moment la ou l'envie de composer lui effleure l'esprit.2003, il concrétise les compositions qui lui trottait dans la tête depuis longtemps, un mélange de techno, house, trance, ambiant, enfin tout les styles qui lui sont arrivé aux oreilles depuis sa naissance, avec même une touche rap.
C'est donc 12 titres que DJ SHARK a pondue et depuis laissé aux placards.Et c'est que maintenant qu'il les dépoussière et vous donne la possibilité de les découvrir grâce à l’avancé d'Internet.Myspace Contact Tables