C'est à 13 ans (il y a donc 7 ans) que j'ai connu l'univers de la pratique musicale, en apprenant la guitare. Mes premieres tendances étaient au métal et au rock. J'ai ensuite été séduit par l'harmonica, puis plus tard par les Tabla (percussions indiennes au son envoûtant), et me suis intéressé au jazz par mon entrée en fac de musique. C'est alors que mon intérêt pour la techno hardcore s'est développé, et m'a mené à l'acquisition de mes platines et table de mixage. J'ai par la suite découvert le groupe Sayag Jazz Machine qui combinait le jazz et les sons electroniques, ce qui m'a motivé pour la MAO. Après de longues heures de buguage devant mon ordi, j'ai pondu ma première musique : "Archetypic", et plus tard "Mis-sillon, impôt cible"(dont le nom est lourd de sens pour peu que l'on médite dessus quelques instants).
Le nom Crustaxé vient d'un mélange entre les crustacés(petit délire entre potes) et "taxe", concept surexploité dans notre société (d'ou l'analogie du nom de mon 2° morceau).
Mon but n'est donc pas de valoriser les côtés industriel et mercantile de cet art, bien au contraire, mais de laisser aller mon intuition afin de transmettre mes emotions et états d'esprit à tout un chacun, d'où mon non-vouloir de commercialiser ce que je fais.
Je ne projette pas pour l'instant de me représenter sur scène, faute de moyens appropriés (entre autres). Ma musique étant pour l'instant faite entièrement par le biais d'un logiciel, un concert serait évidemment vide d'intérêt (autant acheter un Juke-Box). Mon projet actuel est dans l'investissement d'un saxophone afin de travailler des boucles sur logiciels pour des improvisations aux cuivres (sax et trompette), plus idéales pour le côté spectacle. Un autre projet serait de travailler en collaboration avec un VJ afin d'immerger le son dans un univers visuel plus communicatif.
Vous l'aurez compris, la scène n'est pas pour demain, mais je m'attèle à la rapprocher autant que faire se peut.