Moi-même... Toujours...
Moi-même... Toujours...
En vrac : la musique, les hélicoptères, les jeux vidéos (je collectionne les RPG, notamment les Final Fantasy), les arts martiaux, les fleurs, la lecture, l'écriture, la décoration, l'informatique, la cuisine et la patisserie, les oeuvres caritatives, les animaux et la nature sous toutes ses formes, les sciences etc.... La liste est trop longue, je suis une grande curieuse !! hihi
Vous aurez reconnu de gauche à droite : Défi d'Aunou, Vincent Valentine, Squall Leonhart et Sa Très Haute Sainteté le Dalai Lama. Pour le reste du monde, je ne suis pas difficile. Il vous suffit d'être, comme ces quatre messieurs: grand, racé, intelligent, sobre mais pas trop austère, généreux, doué d'empathie, engagé, un brin mutin et conquérant !!! Et ceci s'applique aussi aux dames, qu'on se le dise !!! .... lol
TOUTE MAIS BONNE !!!
Vidéos stars :
Pas très cinéphile, l'ondine !! Mais un coup de coeur pour un fou génial : Christophe Gans. Jusqu'à présent très satisfaite des long-métrages du maître. Quelques classiques français (fervente adepte des dialogues d'Audiard, ce sont les meilleurs !!) donc Série Noire, Archimède le clochard, Les vieux de la vieille, Le cave se rebiffe, Les tontons flingueurs, Sale temps pour les mouches... entre autres. Et puis des petits chefs-d'oeuvre qui ont réussi le tour de force de me faire tenir dans une salle de cinéma... un véritable exploit... Amadeus de Milos Forman et Le cercle des poètes disparus de Peter Weir. Et bien sûr, les grands films d'épouvante (pas les plus gore, ceux qui poussent le raffinement dans les peurs suggérées) et un peu le cinéma d'action.
La télé... euh... pas trop le temps, en fait !!! Mais quand l'occasion se présente, j'aime aller voir du côté de ceux qui ont l'art et la manière de mettre les sciences à la portée de tous : Jamy Gourmaud et la joyeuse bande de "C'est pas sorcier" ou encore Mac Lesguy et son E=M6.
France 5 arrive parfois à me scotcher devant ses documentaires d'après-midis (animaliers, ethnologie, astronomie, médecine, voyages,etc...) et certaines soirées "Thema" d'Arte sont passionnantes.
Sinon, mon dada, c'est les séries : Les experts, NCIS, Le clown et Alerte cobra (si si, certaines séries allemandes ont du bon !!), Stargate SG1 et Atlantis, Supernatural, Dead zone, Charmed (Ah, les belles et bonnes sorcières que voilà !!), la grande saga des New-York..., The closer, Cold case, Sliders, Code quantum. Je revois aussi avec plaisir quelques dinosaures (La quatrième dimension, Le prisonnier, Les envahisseurs, Mc Guyver...). Mais mes préférées sont celles qui sont un concept en elles-même : le diagnosticien aigri que j'adorerais avoir pour médecin de famille (Dr House), l'anthropologue judiciaire sexy et un peu à l'ouest (Bones), celui qui se fond admirablement dans la masse pour n'y faire que le bien (Le caméléon), celui qui sait tout sur tout mais rien sur lui-même (John Doe), le mathématicien coincé mais génial enquêteur (Numbers), le beau gosse doué, généreux et un brin naïf qui n'a pas de nombril et dont on se demande d'où il peut bien venir (Kyle XY)... et je suis sûre que j'en passe !!!
Mon pêché-mignon !!! Je dévore absolument tout ce qui me tombe sous la main. Les grands de l'épouvante, du thriller sadique, du suspense (Stephen king en tête, mais aussi Clive Barker, James Ellroy, Patricia Cornwell, Jean-Christophe Grangé, Graham Masterton, Ann Rice, Dean R. Koontz, Thomas Harris, Peter May, Robin Cook...).
Quelques classiques indispensables à un cerveau qui se respecte : Stendahl, Baudelaire, Zola, Jules Verne, Molière, Corneille, Shakespeare, Lord Byron et Elisabeth Barret, Oscar Wilde, William Butler Yeats, Bram Stoker et bien d'autres...
Pas forcément convaincue mais curieuse en diable, je me suis penchée sur la Bible, le Coran, la Tora... bref, les livres saints sont aussi des sources de connaissance (sinon d'apprentissage).
Je suis raide dingue de tous mes manuels (informatique, méthodes de langues, encyclopédies en tous genres, livres de médecine, bricolage, cuisines du monde, dictionnaires...). Et quand y en a plus... les annuaires !!! lol.
Plus c'est gros, plus j'aime !!! (A tous ceux qui auraient l'esprit mal tourné, je rappelle que nous sommes à la section livres !!! hihi).
Le monde en a tant besoin !!! Mais pourquoi espérer en un seul homme quand on sait que l'union fait la force ?!! Il m'arrive si souvent d'être désespérée devant la nature humaine que lorsque je vois ces êtres, si imparfaits individuellement, s'unir jusqu'à devenir une formidable entité capable de soulever des montagnes, je reprends espoir et je me dis que tout n'est peut-être pas perdu. Je salue donc bien bas :