Après quelques années passées au service de la recherche nucléaire, puis de successives courtes carrières d'artificier-charpentier, d'éleveurs eud'vacqus laitières dinch'tio village natal de ch'Mèr Ch'tie, de dresseur de chiennes et de puces savantes et d'homme canon dans un cirque, Alain "Big Blow" Des Grandes Gueules Attendries , a décidé de concentrer ses véléités détonantes dans l'explosage de tympans, et ce avec pour seuls outils, cordes vocales et harmonicas, et de mettre un de ses multiples talents au service du Blues Traditionnel Noir Américain.
Sur sa route, il croise lors d'une soirée à thème sur le Blues espagnol Auréliano "El magnifico" De La Sangria au Houblon, jeune hidalgo franco-ukraino-espagnol très viril à l'haleine de choriso et aux allures de Gipsy Kings. Ce dernier n'hésite pas à gratouiller sur sa vieille cagette quelques grands titres du patrimoine culturel de notre beau pays tels que: Francisseu Cabreleu, Roch Voisine, Patrick Sébastien et autres Hervé Villard... tout en n'oubliant pas son incompressible passion pour le Blues "en bois" qui nique le bout des doigts.
Après quelques répétitions assorties de débauche bucale, ils contactent Juju "Big Stuff" De La Sciatique, vieille connaissance d' Alain et contre-bassiste à ses heures perdues, et il n'en manque pas, au passé douteux, dont on sait de source sure qu'il fut tour à tour, champion inter-régional de curling, créateur du prototype de l'A379, grand reporter à Télé Z, avant de s'orienter vers une activité qui s'apparenterait plus à celle d'un Sherpa qu'à celle d'un amateur de blues, si ce n'était sans compter ce petit côté Blues "en bois" qui nique le bout des doigts.
L'association des trois compères ne tarde pas à donner naissance à Old Shoes, petite formation acoustique axant son répertoire autour du Blues de Salon Montmartrois (Montmartre Lounge Blues, dont ils sont les fiers inventeurs et d'ailleurs les seuls à le pratiquer), qui bien vite mutera en Blues de Comptoir, pour sa part beaucoup plus fréquenté...même de non-fumeurs...
Leur premier concert fut un succès incommensurable, salué par des critiques prestigieuses telles que "Maison et Jardin", "Lamelles Mag", ou encore "Le chasseur français", autrement dit la presse qui donne le blues.
Leur public est très éclectique et assiste à toutes leurs prestations scéniques, sous la menace, certe, mais non sans un réel enthousiasme et un plaisir non simulé....