Après un cursus scolaire à mi-temps au sein de la Maîtrise de Radio-France et l’obtention de ses diplômes de chant, de solfège et d’écriture en conservatoire, Anaïa débute une petite "carrière" de choriste et de soliste dans diverses formations baroques franciliennes, mais aussi en prêtant sa voix à de jeunes compositeurs contemporains dans le cadre de créations originales.
En parallèle, elle poursuit des études de philosophie à la Sorbonne, et ce jusqu’à l’obtention de sa maîtrise.Pourtant, ni sa vie d’artiste lyrique débutant ni l’imminence de son avenir de professeur de philo ne la satisfont totalement.
Touche-à -tout, elle prend part à l’aventure de "amb france musique", un site de critique musicale, pour lequel elle écrit quelques articles et biographies ; elle lie également quelques mois sa voix à un groupe métallo-gothique ; mais surtout, elle découvre la vie de studio auprès de son cher et tendre, DYMO-H. Elle s’illustre alors, auprès de DYMO et de STEEV OP., comme auteur, compositeur ou choriste.Depuis, Anaïa a repris une vie professionnelle plus conventionnelle, mais cela sans fermer la porte à son adoration pour les musiques actuelles. Elle continue donc d’écrire des chansons avec DYMO-H, dans leur tanière douce du Nord de la France.
Voici quelques unes de ces petites choses....
Myspace Layouts at Pimp-My-Profile.com / Blue flower design