Crée et leadé par le saxophoniste ténor et soprano Sébastien Jarrousse, qui est aussi le compositeur et arrangeur de l’album, le Sébastien Jarrousse Sextet est le premier projet auquel s’attaque Sébastien en sortant du CNSM de Paris. Cette formation a été largement récompensée lors du Concours international de jazz de La défense en juin 2004, avec un premier prix de composition, un deuxième prix d’orchestre, ainsi que deux prix de solistes.
L’écriture chez Sébastien Jarrousse est une seconde nature, et c’est quotidiennement qu’il compose et arrange, pour de petites et moyennes formations ou pour big band. Il a entièrement composé et arrangé cet album. Unissant sa passion du jazz à la musique traditionnelle de sa Bretagne natale, Sébastien Jarrousse réalise avec son sextet l’expression d’un univers personnel, toujours proche de la nature et de l’océan. Entouré sur ce disque de musiciens talentueux et complémentaires, dont les parcours atypiques font la richesse et la cohésion de ce sextet, Sébastien Jarrousse parvient ici à créer une musique spontanée, vivante et sans complexe.
Musicien habitué des scènes parisiennes et des tournées à l’étranger, on doit à Sébastien Jarrousse, outre un certain nombre d’autoproductions, de nombreuses collaborations et des participations significatives à d’autres projets. Il a récemment enregistré deux disques avec son quintet qu’il codirige avec Olivier Robin : « Tribulation » (février 2006, Aphrodite records) et « Dream time » (janvier 2008, Aphrodite Records). Il a en outre enregistré « European song book », album du septet européen de la chanteuse Cécile Verny (2005, Minor Music) et a été invité comme soliste sur le disque « Electrology » du groupe Wise (2004, Naïve).