Mes enfants, la photographie, le cinéma, les randonnées, les grands espaces, la gastronomie, les voyages, les grands évènenements sportifs... ..
J'aimerais rencontrer des personnalités telles que Nelson Mandela, le Dalai Lama, Aung San Suu Kyi et si je pouvais remonter le temps, j'aurai aimé croisé le chemin de Martin Luther King.... Mais aussi celui de Jackie Kennedy, Audrey Hepburn, Marilyn Monroe, Ingrid Bergman, Bette Davis....Et toute personne passionnée, créative ou ayant tout simplement envie de discuter.
Les essentiels : Coldplay, The Smashing Pumpkins, Keane, Travis, Sinead O'Connor, the Cranberries, Garbage, The Cure, Björk.... Et des coups de coeur : Raphael, Dashboard Confessional, Feist, Howie day, Katie Melua, Chris Cornell, Kt Tunstall, the Cardigans, The Killers...
Cinema Paradiso de Giuseppe Tornatore,
All about Eve de Joseph L. Mankiewicz,
Fenêtre sur cour d'Alfred Hitchcock,
Love Actually de Richard Curtis,
La main au collet d'Alfred Hitchcock,Les Incorruptibles de Brian de Palma, Rebecca, les enchainés d'Alfred Hitchcock
La trilogie Indiana Jones, La trilogie Star Wars,
Rencontre du Troisième Type de Spielberg,
Traffic de Steven Soderbergh,Certains l'aiment chaud,
Meurtre mysterieux à Manhattan de Woody Allen,
Billy Elliott de Stephen Daldry,
Stand by me de Rob Reiner,
Milou en Mai de Louis Malle,
Little Man Tate de Jodie Foster,
La Grande Vadrouille de Gérard Oury,Little Big Man d'Arthur Penn et certains grands classiques...
Pleasantville de Gary Ross, les feux de la rampe de Charlie Chaplin, Erin Brokovich de Steven Soderbergh,The Hurricane de Norman Jewison, Les évadés de Frank Darabont,Jerry Maguire de Cameron Crowe,Always de Steven Sielberg, Out of Africa de Sydney Pollack, ..
Moon river/ Audrey Hepburn
http://fr.youtube.com/watch?v=_aU02NIFdQM
Les mots me manquent....
Lost, Ugly Betty, CSI, Cold case, Desperate Housewives, Friends, X-Files.... Et le Grand Journal, des racines et des ailes....
Au Bonheur des Dames de Zola, L'attrape-coeur de J.D. Salinger, Pride and Prejudice de Jane Austen, Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding, Les romans de Patricia Cornwell....365 jours pour la Terre de Yann Arthus bertrand (je ne me lasse pas de regarder ses magnifiques photos de la Terre vue du Ciel). Stupeur et tremblements, et Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb.
Mon Arrière Grand-Père. J'admire ceux qui jour après jour se donnent coeur et âme pour que le monde soit meilleur (et qui ne sont pas forcément médiatisés....).....Et puis il y a des personnalités que j'aime et admire pour leur Message, leur Art, leur Humanité, leurs Passions... ..