La Tokyo Decadance créée par le français Adrien le Danois est devenue un événement incontournable. Depuis trois ans sa notoriété de ne cesse de grandir. 2007 marque l'année de son ouverture internationale.
La soirée la plus extravagante du Japon débarque en Suisse avec toute sa troupe de performers. Constituée de DJ, d'égéries, de gogo danseurs, de chanteurs d'opéra gothique et d'autres personnages aussi surprenant qu'intriguant, son but est de fédérer les diverses tribus japonaises. Pour qu'en une seule soirée toute la décadence nippone se retrouve dans une ambiance electro underground. Le tout accompagné de shows originaux et fantasques.
BOOKING :
[email protected] :
Adrien :
Français vivant à Tokyo depuis 2002, il est le manager et directeur artistique des soirées Tokyo Decadance. Drag queen hétérosexuel jouant sur l'erotic-show et le monstrueux, il se lance dans des performances extrêmes, déstabilisantes voire choquantes. Il a travaillé avec David Guetta pendant 3 ans.
Kengo :
Acteur et danseur, Kengo est un artiste polyvalent qui sait être aussi drôle que chaleureux, attachant et surprenant. Sorte d'extra-terrestre psychédélique muni de sa cultissime crotte blanche sur le crâne, il caricature le « para-para », la danse des clubs de Shibuya.
Anna :
Provocante, supra énergique et d'une féminité extrême, Anna est devenue manager de la troupe, passionne et surprend le public à chacune de ses apparitions. Danseuse classique de formation, on peut la voir en lycéenne perverse, en femme ninja maniant le katana, ou encore en poule pondant des oeufs sur scène.
Coco :
Sympathique et charismatique, gogo danceuse très reconnue au Japon, elle est capable de changer dix fois d'apparence au cours d'une même soirée, avec juste deux culottes et deux paires de collant la voilà transformée en reine de la nuit. Sexy, kawaii, cat fighteuse, geisha, domina, prêtresse, bête de scène...Attention Coco punch !
Hennayatsu :
Pour la première fois en France, Hennayatsu ou « chose étrange » à la taille démesurée est la mascotte de Tokyo Decadance. Insecte mutant ou extra-terrestre, il nous rappelle les looks amusants de Bioman, mais prend aussi des formes plus inquiétantes, effrayantes voire dérangeantes.
Araki Tomoe :
Femme à l'apparence sophistiquée, de grande beauté, aux multitudes talents et pleine d'humour, elle est l 'égérie des Onesan Ginza, ces femmes d'âges mûres à l'apparence soignée et très sensuelle. Elle caricature à l'extrême les magiciens et autres niaiseries de la télévision japonaise.
Selia :
Chanteur d'opéra et harpiste de talent, Selia impressionne par son charisme à mi-chemin entre l'androgyne et le gothique Victorien. Il pratique le Kendo, manie le sabre et se transforme en une Diva Ninja envoûtante.
Michi :
Clown Kawaii et mime habité par le démon, il est le bouffon tantôt mignon mignon tantôt effrayant. Tout droit sorti d'un film de Tim Burton, il envoûte son public par sa danse unique et le mystère qui plane autour de lui. Pâtissier de profession, il concocte parfois des gâteaux sur scène...à suivre de près !
Compagnie Vatra :
Echassiers mutants et danseurs de feu, Dorian et Vatrina sont des vétérans de la scène française et performeurs résidents des soirées parisiennes. Leur show pyro-technologique cyber industribal promet d'être un nouveau choc visuel emprunt de poésie et de folie.
Myster Diva :
Ce décorateur, danseur, performeur et professeur d'art dramatique se transforme et se travestie depuis 1966. Il s'inscrit dans la mouvance des néosurréalistes européens et s'imprègne de la danse Bûto suite à la rencontre de Maître Shimamoto. Mi homme, mi femme, mi réel, mi surnaturel, pour autant entier...
DJ :
Sisen :
Gothique d'origine, l'égérie des soirées Tokyo Decadance arbore un style coloré et peut se permettre de s'associer aux tribus yamamba, fetish, visual kei, cosplay... ce qui est socialement révolutionnaire au Japon. Son univers musical est à mi-chemin entre un son indus, techno et electro manga.
Euroshima :
Ce DJ et artiste est également l'organisateur des soirées Alien Nation à Paris depuis 1996. Il délivrera un mix d'electro tech radioactif aux accents 80's.
Slash :
DJ Slash nous offre des mixs house electro vocale très étudiés et efficaces. Il découvre assez tôt sa passion pour la musique grâce à son grand frère DJ qui le berce de son new wave. Depuis février 2007, il est le DJ résident des soirées Tokyo Decadance en France.
Lives :
Greta Gratos :
Figure de proue alternative, pétasse cosmique, reine des fées, d'elle on dit tout et n'importe quoi. Qu'elle à l'âme slave et aime la vodka, c'est vrai. Que pour un rien, aussi brutalement qu'un ouragan, elle se transforme en dragon, mais oui.
Platonix :
Pour leur premier live en dehors du Japon ce trio composé de Chilvas, Pinpix et Gomibox, produit par DJ Mutron, révèle une electro planante aux sonorités futuristes et inimitables. Comparés aux Daft Punk connus pour leurs masques, les Platonix sont de véritables robots envoyés sur Terre pour enflammer la foule.
Seirenes :
Première apparition en France pour ce duo composé de Sisen et Selia, rejoint sur scène par Michi, le danseur accrobate fou...Fusion de musique electronique entre le son lourd de Sisen et la voix raffinée de Selia, chanteur d 'opéra.
Expos :
Nigentz : ici