Attiré par la musique depuis ma petite enfance, je m’interesse tout comme mes parents au hard rock avec des groupes comme Ac/dc, David Hallyday, Def Leppard et Kiss passant évidement par Iron M$aiden.
C’est en visionnant tout ces prodiges de la musique que, poussé par mes parents, je décide d’apprendre un instrument de musique.
Je m’oriente d’abord vers la guitare, ayant un père guitariste, ce qui était pour moi le choix a faire, car, bercé par ses propres compositions et ses propres formations musicalles (hank, storm) l’instrument m’intersse...
Pourtant la difficulté de la guitare me fit vite renoncer.
Alors que faire?
Je décide de m’essayer à la batterie ce qui s’avère être le bon choix.
Je commence donc la batterie à 10 ans sur une Maxtone que mes parents me payent pour pratiquer.
2 ans plus tard je reçois la batterie que j’utilise encore aujourd’hui, une superbe Ludwig de couleur noir.
Je m’essaye à quelques cours de batterie qui me pousserons a apprendre de nouvelles choses ainsi qu’une nouvelle génération de batteurs dans des groupes comme Children of Bodm, Sinergy...
Mais la meilleur façon de progresser, résulta pour moi dans l’autodidacte, très influencé par des batteurs tels que Peter Criss, Eric Carr, Tommy Lee, Tommy Lilman, Jaska Raatikainen, et biensûr le best des best mike terrana.
Je recommence mes éxpériences en groupe à l’age de 14 ans mais sans grand intérêt.
A l’age de 15 ans, je rentre dans XXL avec mon propre père (heuresement que j’ai choisi la batterie)
Je vais avoir la chance de faire plusieurs premières parties, deux dates avec Skew Siskin au Rail théatre et au rock store à Monpellier.
Nous avons aussi eu la chance de jouer au Metal fest en juin 2007 avec Annhilator et Trivium.
Entre temps, je découvre une véritable passion pour les musiques de films et certains compositeurs comme Alan Silverstri, James Horner, James Newton Howard, Marc Shaiman, Mark Isham, Nick Glennie Smith, Harry Gregsson Williams et biensûr la référence en ce genre : le fabuleux Hans Zimmer.
C’est pourquoi, depuis maintenant trois ans, je me suis mis au piano ce qui m’a permis de m’ouvrir à autre chose, et à composer ma première composition qui figurera sur notre deuxième album prévu courant 2008.