Un peu d’histoire :
2006
L’homme à la basse joue du ska instrumental et son ska flirte avec le jazz. Mais l’homme à la basse caresse l’idée de faire vibrer des textes. Il rêve de voir danser les mots sous les baguettes de celui qui joue la tête penchée, celui qui ferme les yeux et qui toujours chante le verbe alors qu’il ferait mieux de s’occuper de sa grosse caisse.
Entre deux occupations, L’homme à la basse attrape encore celui qui monte des combines à longueur de journée et le force à quitter sa calculatrice pour prendre la plume et pousser la voix …
Mais c’est celui qui joue la tête penchée qui fini par ramener celui qui flotte dans un monde où les accords sont parfois compliqués et réussi à le convaincre de lâcher le cuivre pour l’ivoire!
Quant à celui qui promène sa douceur dans les embouteillages, son arrivée reste un mystère … ce qui est certain, c’est qu’il a franchit la porte en chantant, sa guitare à la main.
Après les premières scènes, après 15 chansons écrites, composées, arrangées, Pierrot le Fou part en studio en novembre 2007.
C'est le jour de la fête de la musique le 21 juin 2008 que Pierrot le fou sort sont premier disque: "MADAME" (11 titres auto produits)
Pierrot le fou cherche maintenant à se nourrir de scène et de rencontre.
Le futur de PLF:
Pierrot part en Haïti pour monter une pièce de théâtre-danse sur le thème de l'échange inter culturel. Si tout se passe bien la pièce sera présentée à Genève au palladium le 20 septembre 2008.
Generate your own contact table!