Après avoir débuté avec une formation classique, solfège et apprentissage de la flûte traversière, Allyssa ressent vite le besoin de chanter, après une experience très riche dans la reprise de la comédie musicale Napoléon de Serge Lama. Chanter devient alors une nécessité.
De perfectionnement en essais et concours gagnés, elle poursuit son petit bonhomme de chemin.
Après plusieurs prestations en première partie d'artistes confirmés (Zouk Machine, Philippe Lavil, Michel Delpech), elle fait la rencontre de musiciens icaunais avec qui elle passera plusieurs années à revisiter le piano bar, le jazz et les standards latino.
C'est en 2004, qu'Allyssa est de nouveau propulsée sur le devant de la scène, grâce au Centre National Socioculturel Coup De Pouce, en remportant les qualifications régionales en Bourgogne, lui ouvrant les portes d'un tremplin artistique de renomée.
En décembre 2004, elle est repérée sur la scène de l'Opus café à Paris, lors de la finale nationale des Trophées De France. Dès cette date, des compositions lui sont proposées. Allyssa les a dernièrement interprétées à la salle du XIX ème à Paris, lors de la deuxième édition des Trophées De France.Touchée très récemment par le décès de son père, ainsi que par la vie d'enfants malades dont elle partage le quotidien, Allyssa a décidé de donner un autre sens à sa carrière artistique: chanter pour donner...
Fortes d'émotions et de naturel, ses interprétations sont touchantes de sincérité et d'amour de la vie.
Allyssa souhaite aujourd'hui rencontrer des personnes qui partageront ses convictions et l'aideront à mettre en place son projet: composer des chansons pour elle et organiser des concerts en faveur d'associations pour la recherche (autisme et leucémie).Artiste au grand coeur, Allyssa est bien plus qu'une chanteuse... c'est une jeune femme qui quand elle chante, met toute sa personnalité au service des autres...
Myspace Layouts at Pimp-My-Profile.com / Orchids