Crée en 2004, grâce à la rencontre de cinq passionnés : Dj Stéfane, Dj VIny, Dj Dazed, Dj Sunz et M.Wallas, l’association organise ses premières soirées dans de lieux tels que le Lambi, Le Pey Berland, L’Ubu et se fait aussi remarquer dans de nombreuses soirées privées…
Fin 2006, Stéfane et Dazed, les deux membres fondateurs encore présents dans l’association, sont rejoint par deux autres Djs : NoQs et Skan et par sept autres passionnés de musiques électroniques, désireux de faire partie de la grande famille « Happy And… » : Jesss, Nanna, Lulu, Amandine, Kossovar, Mickey et Dam’s.
Fin 2007, la famille « Happy And… » compte s’agrandir en accueillant de nouveaux membres aussi motivés par l’organisation de soirées et la promotion des musiques électroniques.
Prônant l’éclectisme et recouvrant l’ensemble de ses courants (Trip-Hop, House, Electro, Breakbeat, Techno, Jungle/Drum’n’Bass, Hardtek, etc...), « Happy And… » multiplie les soirées, on les retrouves au VHP, à l’Inca, au Café des Menuts, dans la citadelle de Cusac Fort Médoc, au festival Millésime, au BT59, et en été, la tournée sur les plages dans des lieux comme le Yogi (Biscarosse), la Terrasse (Monbusson), ??? (Arcachon)…
L’association « Happy And… » a aussi développé plusieurs partenariats :
En 2004, c’est le début de la collaboration avec l’association DLV pluri média, et la mise en place de deux émission sur RadioDLV.com : Krepuscul (émission house, électro, techno…) et Human Food (émission breakbeat, Jungle/Drum’n’Bass, hardtech…).
2005/2006, l’association met en place deux résidences dans un nouveau bar de Bordeaux : La Crypte. L’une à lieu tous les vendredi soirs, avec pour résident Stéfane, qui y joue essentiellement house, électro et techno. L’autre se déroule tous les derniers jeudi du mois, tenue par Dazed et NoQs, et sont des soirées Jungle/Drum’n’Bass.
2006 est aussi le début du partenariat avec les salons de coiffure Figure Libre, et l’animation d’évènementiels organisés par la chaîne ainsi que la tenue d’une résidence au sein des salons de coiffures les samedis après midi, ainsi que la reprise de la programmation électronique de radioDLV.com.
2007/…
L’association ne cesse de développer de nouveaux partenariats, avec des bars comme le Nieuw Amsterdam (résidences électro du vendredi), une collaboration pour plusieurs soirées avec le C.A.T, des associations étudiantes pour organiser des évènements à but humanitaires, la fête de la musique à bordeaux avec le rendez-vous de la porte Caillhau, auxquels se rajoutent divers projets de soirées dans des salles privées…
L’ETAT D’ESPRIT HAPPY AND…
Loin de l’esprit guindé et très star-system des nouveaux concepts, Happy And… souhaite revenir à une ambiance « old school » où l’on s’éclate plus qu’on ne se montre.
L’état d’esprit Happy And…s’attache plus à l’attitude qu’aux apparences !
Des Djs jusqu’au public, tout le monde se retrouve pour la même chose : Convivialité musiques électroniques.
L’association souhaite aussi déstygmatiser le monde des musiques électroniques, notamment sur les questions tournant autour de la drogue, trop souvent associé à ce type de soirées. C’est pourquoi « Happy And… » met en place régulièrement des moyens de prévention atour de la consommation de drogue.
LES SERVICES d’HAPPY AND…
Le but du collectif étant de faire partager son état d’esprit, cela se concrétise par trois objectifs principaux :
- L’organisation de Soirées Evènements ouvertes à tous, se tenant dans les bars/boites
- L’organisation de soirées privées pour des occasions particulières (1er de l’an, soirées promotionnelles, anniversaires)
- La collaboration de mouvements artistiques qui apparaîtront progressivement au cours de nos activités électro.
- La collaboration avec www.radiodlv.com.