Dès 1976, je suis déjà dans le monde de la musique et de la danse à travers le mouvement Funk Psychadélique et participe à de nombreux concours de danse, accompagnée par notre Dj fétiche de l'époque "Sydney" qui fut plus connu par la suite pour sa célèbre émission télé "Hip-Hop" dans les années 80.
Puis j'organise à partir de 1987 de nombreuses soirées à thème, notamment sur des péniches pendant lesquelles se mêlaient one man show (Charlie Encore), concerts (Urban Sax), contes africains (Annie Chassagne), spectacles de mimes ou expositions en première partie et fête jusqu'au bout de la nuit. À cette époque, j'ai crée et interprèté plusieurs ballets.
C'est vers 1989 qu'émerge un nouveau courant musical mêlant sons acides et répétitifs, aux accents funky mais résolument modernes, novateurs : la Techno. La rencontre avec Invaders me fait me tourner définitivement vers ce nouveau courant où tous les genres fusionnent sans contraintes, où le seul but était de danser, danser, dans des lieux originaux, contrairement à la musique et à la vibe du moment qui avait atteint ses limites et où je ne me reconnaissais plus. À partir de là , je ne quitterai plus la scène Techno où j'organise de nombreux évènements avec Bernard des Invaders où les plus grands noms de la Techno se sont produits (Liza n Eliaz, Lenny Dee, Micropoint, Jenz, Yayo, Dj Rob, Manu le Malin, Laurent Ho, Josh, Heyoka, etc....) auprès desquels j'ai attrapé le virus des platines et apprit les techniques de mix.
1992, arrivée en France des Techno travellers "SPIRAL TRIBE" qui marqué un tournant décisif dans ma vie. J'ai été immédiatement emballée par leur style de vie et leur musique tribale psychédélique, aux basses syncopées. Quiconque voulait mixer, pouvait mixer, voyager avec le Sound System , en camion avec sa tribu, pour échanger des émotions à travers la musique dans des soirées gratuites et ouvertes à tous et dans les Teknivals. Pour un musicien, un artiste, ce contact direct avec le public et son implication à tous les stades de la mise en place de l'évènement sont une source d'inspiration énorme et apportent une sérieuse et excellente expérience professionnelle. C'est ainsi que débuta ma carrière de DJ qui m'amena à voyager, avec ou sans sound system, en Europe, aux Antilles, en Turquie, en Pologne et dans tous les coins de France et de Navarre jusqu'à aujourd'hui.
En 1995, notre Association "UNION TECHNOLOGIQUE" voit le jour, créée par Vince. Cette association a pour but d'aider et de promouvoir les artistes des cultures digitales. Nous avons décidé de construire nous-mêmes un sound system de 5.000 Watts, ainsi que le filtre actif avec lequel nous avons organiser de nombreux évènements dans toute l'Europe sous le nom de FULL VIBES Sound System et URBAN TRIBAL SOUND qui nous a permit d'acquérir une solide expérience dans la sonorisation, l'organisation d'évènements, ainsi que de nombreux contacts dans la musique électronique. Là se rejoignent mes compétences de Dj et d'organisatrice, acquises tout au long de ces années.
Et bien sûr, les années passant, le mix, le mix et encore le mix, dans les Free Parties et plus tard vers les années 2000, quand le mouvement est reparti se cacher dans les méandres de l'underground, dans les clubs, les festivals et j'ai joué en plus de la Techno, de la Drum n' Bass, de l'ElectroBreak, du Ragga. Puis ma rencontre avec Mc Maya45, chanteuse aux textes engagés et magnifiquement écrits, m'a orientée vers les machines offrant une plus grande liberté de creation et des possibilités de collaborations et de fusions de styles plus nombreuses.
En parallèle, nous avons créé le site Web CREATIONFORGE.COM avec Seb le musicien et Vince l'informaticien génial. C'est une Plateforme de Téléchargement et de Distribution de Musique Électronique en ligne. Nous proposons aux artistes et Labels Indépendants d'y déposer leur Catalogue exclusif de mroceaux orignaux, de Livesets et d'Albums tout juste sortis des machines !!!! Une Communauté d'Artistes Underground !!!! Et notre tout dernier projet a vu le jour : Une Web Radio RADIO.FULL-VIBES.COM qui diffuse de la musique electronique 24h/24 7/7.
J'ai dédié ma vie à la musique, au son et ils me le rendent bien !
Je voudrai remercier mes 4 enfants, mon Vince, ma famille et tous ceux (que je ne peux tous citer, j'en oublierai...) que j'ai rencontré sur ma route et qui m'ont aidée, soutenue, encouragée, saoulée aussi (lol), durant toutes ces années et dans les moments difficiles, ainsi qu'une pensée pour ceux qui sont partis trop tôt.
Big Up, vive la vie et surtout..... KEEP ON GROOOOVING !!!!