SOUL STREETS se forme en Mai 2006 pour une fête de la musique improvisée dans les rues de Nantes. Le nom du groupe est d’ailleurs immédiatement adopté puisqu’il est décidé que "SOUL STREETS" porterait la soul music à ses racines : la rue.
Au fil des prestations, il apparait que la musique, la scène et le public méritent plus d’immersion et de subtilité pour un son à la fois urbain et populaire. Un retour au visuel des 60’s s’impose. Les costumes font leur apparition et c’est immédiatement un succès. Le concept du featuring tant prisé dans le monde de la soul fait également partie de la recette du groupe.
Beaucoup de concerts depuis l’été 2006 ! Avec un travail de mise en place et d’appropriation, le style et le son du groupe s’affirment. Le répertoire s’étoffe de morceaux plus élaborés. Quelques pièces funk viennent compléter le tableau.
Eté 2007, c'est aussi le premier clip "fait maison" : "The old landmark" reprise du célèbre gospel des Blues Brothers.
undefined SOUL STREETS "Old Land Mark"
Ajouter à mon profil | Plus de vidéos
Automne 2007, SOUL STREETS récidive en image sur une reprise de Martha & the Vandellas "Nowhere to run".
undefined Nowhere to Run
Ajouter à mon profil | Plus de vidéos
Début 2008: nouvelle formation du groupe, la bande compte désormais sa troisième chanteuse et deux technitiens - sonorisateurs.
SOUL STREETS conçoit et façonne un spéctacle de Rhythm'n'Blues et de Classic Soul 60's 70's (Motown / Stax);
Une solide assise musicale et quatre voix Soul dont un trio féminin de charme, des reprises de choix et une belle touche d'improvisation.
SOUL STREETS offre un show bien rodé, une ambiance surchauffée... Inoubliable!!!